US Open: Tiens, voilà du Oudin

EN BREF La jeune américaine élimine Maria Sharapova au 3e tour du tournoi...

La rédaction sport

— 

La joueuse de tennis, Melanie Oudin, lors de sa victoire au 3e tour de l'US Open face à Elena Dementieva, le 3 septembre 2008.
La joueuse de tennis, Melanie Oudin, lors de sa victoire au 3e tour de l'US Open face à Elena Dementieva, le 3 septembre 2008. — M.Segar/REUTERS

Une ado au visage angélique qui enchaîne les exploits face aux favorites Russes. Les Américains tiennent leur succès story sportive de la semaine. Désormais, tout le monde connaît le minois – mais aussi la frappe de balle – de Melanie Oudin, 17 ans et 70e à la WTA, qui a sorti du tableau Maria Sharapova, samedi, deux jours après son exploit face à Elena Dementieva.



Au bout d'un combat de trois heures, la jeune fille originaire de Georgie, dont l'arrière grand-père était Français, n’explique pas elle-même son état de grâce. «Je ne sais pas quoi dire, a-t-elle balbutié. Je ne sais pas comment j'ai fait, je me suis battue autant que je pouvais, je n'y crois pas...»



La petite américaine a bien profité de la générosité de Sharapova, qui quitte New York sur un match à 63 fautes directes dont 21 doubles fautes. «J'ai toujours été quelqu'un de très compétitive, c'est pour ça que j'ai écrit le mot «croire» (believe) sur mes chaussures», poursuit Oudin qui croisera en 8es de finale une troisième Russe, Nadia Petrova.

Après la défaite de la numéro 1 mondiale, Dinara Safina, il n'en reste plus beaucoup.

Les résultats de la nuit (3e tour):

Yanina Wickmayer (BEL) bat Sara Errani (ITA) 6-3, 6-4
Kateryna Bondarenko (UKR) bat Anastasia Rodionova (RUS) 7-6 (7/4), 6-4
Gisela Dulko (ARG) bat Yaroslava Shvedova (KAZ) 6-3, 6-4
Melanie Oudin (USA) bat Maria Sharapova (RUS/N.29) 3-6, 6-4, 7-5
Nadia Petrova (RUS/N.13) bat Jie Zheng (CHN/N.21) 6-4, 6-1
Caroline Wozniacki (DEN/N.9) bat Sorana Cirstea (ROM/N.24) 6-3, 6-2
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.6) bat Shahar Peer (ISR) 7-5, 6-1
Petra Kvitova (CZE) bat Dinara Safina (RUS/N.1) 6-4, 2-6, 7-6 (7/5)