Fisichella chez Ferrari

EN BREF Le pilote italien de Force India remplace Luca Badoer...

La rédaction sport

— 

Le pilote de Force India Giancarlo Fisichella (2e) et Kimi Raikkonen (Ferrari) sur le podium après le Grand Prix de Belgique à Spa Francorchamps, le 30 août 2009.  
Le pilote de Force India Giancarlo Fisichella (2e) et Kimi Raikkonen (Ferrari) sur le podium après le Grand Prix de Belgique à Spa Francorchamps, le 30 août 2009.   — Y. HERMAN / REUTERS

L'écurie Force India annonce jeudi que son pilote italien Giancarlo Fisichella va rejoindre la Scuderia jusqu'à la fin de la saison. Deuxième du dernier Grand Prix de Belgique, Fisichella remplace son compatriote Luca Badoer, dernier lors des deux courses qu'il a disputées avec la monoplace Ferrari (Europe et Belgique). «Giancarlo et son équipe de direction se sont approchés de moi hier (mercredi) avec une proposition de Ferrari, a expliqué dans un communiqué Vijay Mallya, le propriétaire de l'écurie indienne. Pour tout pilote italien, piloter pour Ferrari est un rêve, et Giancarlo ne fait pas exception à la règle. Personne ne devrait s'opposer à cela.»

«Après de longues discussions ces dernières 24 heures, le Team Force India a accepté de libérer Giancarlo Fisichella de son contrat», précise le communiqué. Le pilote italien, qui devrait faire quelques envieux, pourra rejoindre rejoindre Ferrari jusqu'à la fin de la saison, avec effet immédiat.

Luca Badoer a été engagé par Ferrari après le grave accident de Felipe Massa, survenu lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie le 25 juillet. Massa ne drevrait pas recourir pour l'écurie italienne avant la saison 2010.

Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr.