Epuisé, Alberto Contador renonce aux Mondiaux

EN BREF Sa santé ne lui permet pas de s’entraîner normalement...

La rédaction sport

— 

Les coureurs du Tour de France, Alberto contador, en jaune, et ses poursuivants, lors de la 16e étape du Tour, le 21 juillet 2009.
Les coureurs du Tour de France, Alberto contador, en jaune, et ses poursuivants, lors de la 16e étape du Tour, le 21 juillet 2009. — B.Cristel/REUTERS

L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2009, a officiellement annoncé mercredi qu'il renonçait à participer au championnat du monde 2009, du 23 au 27 septembre à Mendrisio, en Suisse.


L'Espagnol est trop épuisé pour s'entraîner


«Après avoir analysé un peu ma saison, et après avoir tenu compte du fait que je n'ai pas disputé une compétition depuis le Tour de France, nous avons décidé qu'il valait mieux que je cède la place», a expliqué le cycliste dans un communiqué publié après un entretien avec le sélectionneur espagnol José Luis de Santos.


La nouvelle était attendue, d'autant plus que l'Espagnol avait déclaré forfait au Grand Prix de Plouay le 23 août, puis renoncé à prendre le départ du Tour d'Espagne samedi. Récemment, sa santé l'a empêché de s'entraîner normalement et de s'entretenir.