Mutu forfait contre la France

EN BREF Le Roumain est blessé à la cuisse...

La rédaction sport

— 

Face à un manque d'expérience au plus haut niveau, Piturca mise sur celle acquise dans les clubs étrangers par la moitié de son effectif. Et en particulier le capitaine Cristi Chivu, titulaire à l'Inter Milan et courtisé par d'autres grands d'Europe, et le buteur Adrian Mutu, devenu une idole à la Fiorentina et dans le Calcio en général.
Face à un manque d'expérience au plus haut niveau, Piturca mise sur celle acquise dans les clubs étrangers par la moitié de son effectif. Et en particulier le capitaine Cristi Chivu, titulaire à l'Inter Milan et courtisé par d'autres grands d'Europe, et le buteur Adrian Mutu, devenu une idole à la Fiorentina et dans le Calcio en général. — Daniel Mihailescu AFP/Archives

D’abord déclaré apte par le sélectionneur national, l’attaquant Adrian Mutu ne participera finalement pas aux matchs de son équipe contre la France samedi et l’Autriche mercredi, pour les qualifications pour le Mondial 2010. L’international roumain est blessé à la cuisse droite. Il sera remplacé par le joueur de Timisoara Gheorghe Bucur.