Ribéry au Real en 2010? Le Bayern dément

EN BREF Aucun accord officieux n'aurait été conclu entre le Bayern et le Real...

La rédaction sport

— 

L'attaquant français du Bayern Munich, Franck Ribéry, lors d'un match face à Leverkusen, le 12 mai 2009.
L'attaquant français du Bayern Munich, Franck Ribéry, lors d'un match face à Leverkusen, le 12 mai 2009. — K.Pfaffenbach/REUTERS

Ce qui est bien avec le feuilleton Ribéry, c’est que même après la clôture du mercato, la série continue. Alors que tout le monde pensait que le Real, faute de pouvoir recruter l’International cet été, avait négocié une promesse de transfert  à la fin de la saison 2009-2010, le  président du Bayern Munich a démenti cette rumeur de presse.

«Nous n'avons conclu aucun accord pour vendre Franck la saison prochaine au Real Madrid, c'est un fait», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, au quotidien Münchner Abendzeitung paru mercredi.


Le Real et le Bayern fâchés?

Des médias espagnols avaient affirmé qu'un accord existait entre le Real et le Bayern pour le transfert du milieu international français vers le club madrilène la saison prochaine. M. Rummenigge a par ailleurs estimé que les bonnes relations entre le Bayern et le Real Madrid avaient souffert du feuilleton estival sur un éventuel départ de Ribéry, mais s'étaient améliorées avec le transfert réussi vers Munich du Néerlandais Arjen Robben, une affaire dans laquelle le Real s'est montré «très coopératif», selon Rummenigge.