Equipe de France: Diaby recadre Escalettes

FOOTBALL Le milieu de terrain des bleus répond aux critiques du président de la fédération...

La rédaction sport

— 

Le milieu de terrain de l'équipe de France, Abou Diaby, lors d'un match contre l'Autriche le 28 mars 2007 au Stade de France.
Le milieu de terrain de l'équipe de France, Abou Diaby, lors d'un match contre l'Autriche le 28 mars 2007 au Stade de France. — Collot/SIPA

Si Jean-Pierre Escalettes est «très inquiet» pour la qualification des Bleus au prochain Mondial et ne prend pas beaucoup de plaisir en voyant jouer l’équipe de France, certains Bleus ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde. A commencer par Abou Diaby qui a répondu mardi après-midi aux critiques adressées par le patron de la FFF dans les colonnes du Parisien.



Le milieu de terrain d'Arsenal a expliqué qu’au sein du groupe France, les joueurs «ne partagent pas le même avis que lui. A nous de faire les choses pour que ses inquiétudes à lui n'aient plus lieu».



«Les gens se plaignent que les joueurs de l'équipe de France ne jouent pas bien, pourtant on sait très bien que quand on entre sur le terrain, on veut tout gagner, poursuit Diaby. C'est le résultat qui compte à la fin. Il faut aussi la manière, mais l'important c'est se qualifier.» C’est justement ce qui inquiète le président Escalettes.