Villeurbanne accueillera les As du basket

— 

Le public villeurbannais est gâté ! Après le 17e titre de champion de France conquis par l'Asvel et le retour des grandes soirées d'Euroligue à compter du mois d'octobre, il pourra assister à la 8e édition de la Semaine des As, du 18 au 21 février prochain. Le comité directeur de la Ligue nationale de basket a désigné hier l'Astroballe comme site d'accueil de cette épreuve remportée la saison dernière par Le Mans et qui réunira les sept meilleures formations à l'issue de la phase aller du championnat.

La « Green Team » est quant à elle qualifiée d'office en tant qu'hôte de cette manifestation qu'elle n'a encore jamais inscrite à son palmarès. Ses meilleures performances sont trois demi-finales disputées au cours des trois dernières années. « Nous ferons évidemment tout notre possible pour offrir à tous nos supporters le bonheur de partager la quête d'un trophée. Cela constituerait une belle fête populaire », a confié Pierre Grall. Le directeur exécutif du club villeurbannais rêve ainsi d'imiter Pau-Orthez, seule formation à avoir remporté ce trophée à domicile, lors de la première édition organisée en 2003.

A l'origine, la Semaine des As aurait dû se dérouler à Besançon. Mais le club doubiste, placé en redressement judiciaire le 27 juillet dernier en raison d'un passif estimé entre 150 000 et 200 000 euros, a été contraint de se désister après sa relégation en Pro B (le BBCD a depuis demandé à être intégré en N1). W

S. M.