Revivez les qualifications du Grand Prix de Belgique en live comme-à-la-maison

M. Go.

— 

Des photographes au travail lors des séances d'essai d'un Grand Prix de Formule 1
Des photographes au travail lors des séances d'essai d'un Grand Prix de Formule 1 — F. SARIBAS / REUTERS

Comment va rouler Romain Grosjean sur le plus beau circuit du monde? A Spa, le pilote Renault a signé le quatrième temps des essais libres samedi matin et tous les regards seront braqués sur lui à partir de 14 heures tant le circuit belge révèle souvent les pilotes les plus talentueux.  L'Allemand Nick Heidfeld (BMW Sauber) a lui  signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres samedi matin avec un chrono de 1’45’’388.  Heidfeld devance de 74 millièmes l'Italien Jarno Trulli de Toyota, autre écurie aux résultats en berne aux dernières courses.


Toute l'actu de la Formule 1



Le champion en titre britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), neuvième, devance le leader du Championnat, son compatriote Jenson Button, dixième, dont le coéquipier, le Brésilien Rubens Barrichello, est seizième, juste devant l'Espagnol Fernando Alonso, dix-septième sur Renault.


Mais bon, les essais libres ne veulent pas dire grand-chose et on a hâte de suivre la séance de qualification cet après-midi à partir de 14 heures. Toujours le même système en trois temps: en Q1 on élimine les cinq voitures les plus lentes, puis en Q2, cinq autres pilotes passent à la trappe avant que les 10 plus rapides se disputent la pole.

Soyez avec nous et laissez-nous vos impressions dans les commentaires.