Lyon et Lisandro s'amusent contre Anderlecht

FOOT Après le 5-1 du match aller, l'OL s’impose 3-1 en Belgique et s'ouvre les portes de la phase de poules de la Ligue des champions...

La rédaction sport

— 

L'attaquant lyonnais Lisandro Lopez, le 25 août 2009 à Bruxelles.
L'attaquant lyonnais Lisandro Lopez, le 25 août 2009 à Bruxelles. — T.Roge / REUTERS

Sur la pelouse d’Anderlecht, les Lyonnais ont une nouvelle fois dominé l’équipe belge (3-1). Bien servi par Bastos sur le côté droit, la recrue argentine de l’OL Lisandro Lopez a de nouveau brillé sous les couleurs olympiennes. L’attaquant a inscrit le triplé du match en première mi-temps (26e, 32e, 41e). Sur une faute de Cris, Suarez sauve l’honneur d’Anderlecht sur pénalty (50e). En fin de rencontre, Claude Puel en a profité pour faire rentrer ses jeunes. Après une écrasante victoire à l’aller (5-1) à Gerland, Lyon se qualifie sans problème pour la phase de poule de la Ligue des champions qui débute mi-septembre.

>> Un match à revivre en live en cliquant ici

«Nous avons bien pris ce match. On n'a pas laissé l'adversaire espérer. Les garçons sont bien rentrés dans ce match avec une très bonne maîtrise », a analysé l'entraîneur Claude Puel tandis que le président lyonnaus Jean-Michel Aulas avait (comme la semaine dernière) une petite pensée pour le sponsor  interdit en Ligue 1 jusqu'au 31 décembre. «Nous avions eu une première victoire lundi obtenue sur le tapis vert avec la possibilité de pouvoir jouer avec notre sponsor, Betclic comme les tous autres clubs européens. Pour que les clubs français puissent être performants et nous aurons trois équipes en C1, il faut que tout le monde soit derrière nous et notamment les pouvoirs publics. Nous avons besoin de gens qui soutiennent le football français.» Il y a des choses qui ne changent pas à Lyon.