Revivez Anderlecht-Lyon en live comme-à-la-maison

A.P.

— 

 Les Lyonnais lors de leur victoire 3-0 à Auxerre le 22 août 2009.
 Les Lyonnais lors de leur victoire 3-0 à Auxerre le 22 août 2009. — Reuters
Anderlecht - Lyon: (1-5 Lyon à l'aller)

Pour rafraîchir cliquer ici

90e: C'est fini. Lyon a fait le boulot bien aidé par la passivité belge. 8-2 sur l'ensemble des deux matchs.  Anderlecht n'avait pas le niveau. Lyon sera fixé vendredi sur son sort en phase de poules de la Ligue des champions.

85e: Eddy Mercx n'y croit plus. Sale année pour la Belgique après le fiasco Virginie Elfira sur Canal +, sans oublier Tom Boonen qui franchit à nouveau la ligne blanche.

81e: Rizzoli oublie un pénalty sur Michel Bastos qui pour l'anecdote s'amuser à jouer des tickets de "Millionnaire" pendant ses séance de coup-franc avec Obraniak et Cabaye au Losc.

77e: Hugo Lloris veut aussi s'amuser et sort un bel arrêt du genou devant Boussoufa.

72e: Anderlecht c'est peu le Disneyland des jeunes lyonnais. Après Belfodit, c'est Maxime Gonalons qui remplace Toulalan.
70e: Lisandro Lopez vient de se rendre compter qu'il jouait dans la même équipe que François Clerc. Mais si, François Clerc, le mec qui a raté le Mondial 2006 parce que son nom était moins rigolo que celui de Chimbonda.

66e:  Toulalan prend un carton jaune. C'est con et ça ne fait pas sourire Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas.

65e: Je me suis planté dans mes calculs. Sept buts suffisent à Anderlecht pour se qualifier. A part Claude Puel, personne ne semble s'inquiéter plus que ça d'un retour belge.
61e: Et si Toulalan essayait de mettre un but? Tu sais Jérémy, dans certains pays les millieux défensifs marquent parfois.
60e  C'est Lisandro qui est remplacé par Belfodil. Ca va, l'Argentin a fait sa part de boulot.

56e: C'est de circonstance, Puel donne du temps à ses petits jeunes. Belfodil, 17 ans et des faux airs de Benzema, va faire ses grands débuts.

52e: mystdale, c'est vrai que ce Lyon fait plaisir à voir. Mais je m'interroge sur la charnière. Pour moi, Bodmer reste um milieu (et un très bon) alors que Cris va sur ses 43, je crois.

50: Buuuuuuuuuuuut de Suarez!!!!!!! Allez, plus que huit et c'est la qualif.

49e: Pénalty pour Anderlecht! Cris est un peu à la ramasse sur cette action.

47e: C'est reparti. Rien n'est joué. A 9-3 c'est Anderlecht qui passe. Méfiance les Lyonnais! Méfiance.

45e: C'est la mi-temps. Anderlecht a posé sa RTT. Guy Roux se fâche et demande des sanctions.  On se souvient qu'Agen avait été suspendu pendant une saison en Coupe d'Europe de rugby pour avoir pris plus de 120 points lors d'un match sans enjeu. 

43: Et si les Belges étaient bourrés? C'est presque souhaitable.

41: Ah oui, 3-0 pour Lyon.  Lisandro claque un troisième but d'une grosse frappe à l'entrée de la surface. Il a de la famille en face ou quoi?

38e: L'arbitre de la rencontre répond au doux nom de Rizzoli. Tout de suite, nous on pense tout de suite à notre Risoli:


34e: Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais quitté un stade après 30 minutes de match. Et pourtant, j'ai passé ma jeunesse au Stadium de Toulouse.

31e: Et encore Lisandro Lopez . Les supporters belges commencent à quitter le stade. 2-0 pour Lyon. Waterloo c'est bien en Belgique.

29e: A 6-1 pour Lyon sur l'ensemble des deux matchs, on va pouvoir parler de qualification.

27e: Le dénommé Mazuch offre sur un plateau ce but à Lisandro. Relance dans l'axe, Lisandro anticipe et n'a plus qu'à lober Proto. LoL.

26: Lisandro Lopez!!!! Merci la défense belge. Trop sympa les gars.

24e: Comme le dit bien Enzo Scifo à Sofoot.com: "Le foot belge se cherche". Heureusement, il y a l'excitant Eden Hazard pour donner un peu d'espoir à nos voisins.

22e: Non, mais sérieux, vous n'avez pas un peu envie de toucher le ballon vous aussi?

20e: Le foot sans toucher le ballon, c'est quand-même un sport à la con. Les joueurs d'Anderlecht peuvent vous en toucher un mot.

19: Quel déconneur ce Delgado! Il ne peut jamais s'empêcher de rater une occasion.

15e: Eddy Merckx est dans les tribunes. Et oui gagner cinq Tour de France (et à peu prés toutes les autres courses) ça aide pour gratter des places.

13e: C'est un choix Anderlecht joue le 0-0. Les Belges ont peut-être oublié qu'il y a eu un match aller.

10e: Tout bouc devant, Lisandro tient bien sa place. L'Argentin se bat comme un chien sur tout les ballons, chez lui tous les matchs sont importants. S'il pouvait servir d'exemple à certains joueurs...
Next, je te confirme, Anderlecht ce n'est pas vraiment le Barça. Mais il faut avoir du respect pour ce grand club des années 70, 80. Le Sporting Anderlecht c'est trois coupes d'Europe contre deux pour le football français. Et encore, je compte celle gagnée contre le Rapid Vienne.

5e: Il y a du rythme dans ce match. On sent que les Lyonnais ont les moyens de passer quelques buts à une défense d'Anderlecht aussi fiable qu'une trabant d'occasion. 

3e César Delgado est titulaire ce soir. Au match aller, l'Argentin a réussi le tour de force de manger quatre occasions en 20 minutes de présence sur le terrain. L'esprit de Bakayoko peut-être.
1er:  C'est parti et les Belges mettent la pression d'entrée, heureusement Lloris parvient à devancer De Sutter.
20h43: La minute Philippe Doucet du soir: après son 5-1 du match aller, Lyon a 98% de chances de se qualifier. Seul le Real Madrid a renversé un 5-1 en 1985 contre le Borussia Monchen... bref contre des Allemand.
20h36: Sauf mauvaise blague - belge - Lyon devrait retrouver la phase de poules de la Ligue des champions. Mais comme rien n'est jamais décidé d'avance en football, on va quand-même laisser une toute petite chanche à Anderlecht.
Après s'être imposé 5-1 à l'aller sur son terrain de Gerland, l'Olympique lyonnais est très bien placé pour valider sa dixième qualification consécutive pour la Ligue des champions, mardi contre Anderlecht en barrage retour,.
 

Anderlecht devra attaquer

Avant le coup d'envoi, l'OL se garde toutefois de tout excès de confiance même si les statistiques plaident très largement en faveur du club rhodanien après une première manche remportée avec un tel écart. Anderlecht devra s'imposer au moins 4-0 ou par cinq buts d'écart si Lyon marque au moins deux fois. «Nous allons à Anderlecht pour continuer à avancer et pour essayer de gagner. Nous devons assurer notre qualification pour la Ligue des Champions. Il n'est donc pas question d'y aller la fleur au fusil», a souligné le défenseur Jean-Alain Boumsong, samedi à Auxerre.
 
 
Soyez avec nous pour suivre ce match et nous laisser vos impressions dans les commentaires.