Trois joueurs du Stade Français ont contracté la grippe A

EN BREF Dont deux internationaux...

La rédaction sport

— 

Sale début de saison pour le Stade français, trois joueurs du club parisien, dont deux internationaux, ont probablement contracté le virus A (H1N1) de la grippe et doivent observer une période de repos d'au moins cinq jours, a indiqué lundi le club parisien de rugby, qui n'a pas souhaité révéler leur identité.
 

Toute l'actu du Top 14

«Souffrant d'un état grippal depuis vingt-quatre heures, trois joueurs du club parisien ont contracté le virus H1N1. Pour eux, cela signifie une mise au repos de cinq à sept jours. Pour le reste de l'effectif, les joueurs sont mis sous traitement préventif», selon un communiqué du Stade Français. Selon le Professeur Walker, chef de service de l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye, «il existe 3% de chances que ce soit un virus cousin, H2N3, qui est moins virulent». On devrait en savoir plus mardi après-midi.
 

Le Stade Français s'est incliné (24-38) face à Bayonne vendredi à Saint-Sébastien (Espagne) lors de la 2e journée du Top 14. Deux des trois joueurs atteints par le virus avaient fait le déplacement. Les Parisiens reçoivent Montpellier samedi pour le compte de la 3e journée.