Revivez Bordeaux - Nice en live comme-à-la-maison

A.P.

— 

L'attaquant bordelais Marouane Chamakh est surveillé par les Anglais d'Arsenal.
L'attaquant bordelais Marouane Chamakh est surveillé par les Anglais d'Arsenal. — P. SAURA / SIPA
Bordeaux - Nice:

Pour rafraîchir cliquer ici
90+3: C'est fini. Bordeaux aligne une 14e victoire de rang. L'histoire est toujours en marche. Après 40 première minutes décevantes, le champion a surclassé des Niçois qui ont laissé passer leur chance en début de match. Avec deux nouveaux buts, Yoann Gourcuff devient le meilleur buteur du championnat avec 4 buts.
A Grenoble, Lens s'impose 2-1
89e Bamago n'arrange pas son cas avec cette frappe qui termine au poteau de corner.
88e Apam ne passera pas ses vacances en Bretagne. Le Niçois essaye encore de se faire Gourcuff qui commence à s'énerver.
87e Carrasso veut aussi s'amuser et prend le dessus sur Bagayoko en face à face.
83e:  Apam!!! Non, mais tu va nous casser Gourcuff. Le Niçois s'est bien essuyé les crampons sur  le genou du Bordelais. La France du foot a eu peur, heureusement Gourcuff se relève.
80e C'est vrai Kriek, Bordeaux a mis du temps pour lancer la machine. Mais une fois lancée, le champion a fait très mal, bien aidé par des Niçois très résignés à mon goût. 
78e Le Diarra de Bordeaux a quand-même le mérite de plus marquer que son homonyme du Real.
76e: Ca commence à faire très lourd. Diarra s'élève plus haut que tout le monde et creuse un plus la tombe des Niçois. 4-0.
72e Bien servi par Gouffran - et bien aidé par Mabiala qui n'a pas appris la règle du hors-jeu au centre de formation du PSG - Gourcuff s'en va crucifier Ospina. C'est déjà le 4e but du meneur bordelais cette saison. Gignac va peut-être avoir de la concurrence pour le titre de meilleur buteur.
70e Et de deux pour Gourcuff! 3-0 c'est plié pour Nice.
68e Boukari permet à Lens de mener 2-1 à Grenoble. On a pu apprécier la "air" sortie de Viviani sur cette action. Un gardien ça aide toujours pour rester en L1.
65e: Avec ce résultat, Bordeaux va reprendre la tête du classement. Et si les Girondins restaient leader de la 1ere à la dernière journée de ce championnat?
60e Cavenaghi et Jussiê sont remplacé par Gouffran et Fernando. A Nice, Ben Saada cède sa place à Bamago qui n'a pas que des amis parmis les supporters niçois.
56e C'est cruel pour Nice, mais on a très bien senti que Bordeaux passait à la vitesse supérieure en 2e mi-temps.
53e: Drôle d'action, suite à un une-deux avec Chamakh, Gourcuff rate sa frappe du gauche mais prend quand-même Ospina à contre-pied. Et déjà trois buts pour le Breton cette saison.

52e Gourcuff double la mise. Ca fait mal!

50e Après la Madjer de Boumsong samedi, Ciani se prend pour Maradona 86. A deux joueurs près, il n'en était pas si loin.
49e: Si Nice espère égaliser, il va falloir venir un plus épauler Rémy devant. Pour l'instant, c'est Lost saison 6.
47e C'est tiré et très mal tiré par Ben Saada.
46e:  C'est reparti pour 45 minutes. Nice s'offre un bon coup-franc à 27m des buts de Carrasso.
45+1: C'est la mi-temps. Bordeaux a marqué au plus mauvais moment pour Nice, mal payé de sa première période.
45e: Alors que les Niçois surveillaient Chamakh, le Brésilien en profite pour venir glisser son coup de tête. Et comme souvent, la passe décisive provient du pied gauche de Trémoulinas. Trémoulinas chez les Bleus: on est prêt à lancer le groupe facebook et à en toucher un mot à Raymond lors de sa prochaine conférence de presse.
17H44: Jussiê de la tête!!! Le froid réalisme du champion à parler.
42e Même sur coup-franc, Bordeaux ne trouve pas la solution.
39e Les Bordelais passent beaucoup côté gauche avec Trémoulinas. Chalmé a peut-être déjà la tête aux vendages. Le latéral droit bordelais produit son petit vin. Désolé,on n'a pas encore testé.
35e Même Gourcuff envoie un coup-franc en haut du virage sud! Le champion n'y est pas.
33e On veut bien pardonner Carrasso pour avoir quitter le TFC pour le rival bordelais, mais ce maillot rose quand-même.
30e Bon, je commence un peu à me sentir seul. Vous êtes quand-même pas tous parti lézarder sur le Bassin d'Arcachon?
26e: Bordeaux a du mal à faire la différence arrivé dans les 20 derniers mètres. Les joueurs s'arrêtent pour la pause boisson. Ca sera une suze pour moi.
23e Wendel tombe dans la surface. L'arbitre ne bronche pas et il a raison. C'était un peu gros pour passer.
20e: C'est peut-être une première, 20 minutes se sont passées sans qu'on ne cite le nom de Yoann Gourcuff.
18e:  Trop facile les Bordelais, trop facile. Rémy s'échappe côté droit et adresse un centre que Sablé n'arrive pas à reprendre.
15e pour Paisley. Nice a souvent eu la réputation d'être une équipe virile et pas toujours correcte. L'équipe actuelle est quand-même moins méchante que celle de l'époque Rool, Everson, Varrault. Il y avait des tibias qui se perdaient alors.
13e: Rémy!!!  Seul à six mètre, l'ancien lyonnais rate le coche. C'était une occasion en or pour Nice. Bordeaux roupille.
11e: Pour voir des buts il faut zapper sur Grenoble-Lens. Egalisation de Luboja pour Grenoble.
8eCa se confirme, Grenoble se prépare une saison galère. Les Isérois sont déjà menés 1-0 par Lens. But d'Edouardo, l'homme qui a offert presque à lui tout seul la Coupe de France à Guingamp.
6e: Bordeaux régale déjà. Le ballon circule bien et Jussiê fait parler sa technique. Profitez-en avant que le Brésilien ne re reprenne le chemin de l'infirmerie.
4e: Le décors est planté. Nice attend et laisse à Bordeaux le soin de faire le jeu.
2e: A Bordeaux à noter aussi la première en défense de Mickael Ciani. L'ancien  lorientais est associé à Marc Planus.
1er: Echouafni lance le match en cherchant une touche à la façon d'un rugbyman. Il nous a déjà énervé JPP qui officie aux commentaires.
16h56: Bienvenue pour ce match de la 3e journée de Ligue 1. Le soleil cogne à Bordeaux où les Niçois vont checher à mettre fin à la série de 13 victoires consécutives des Bordelais. Chez les Girondins, la surprise de dernière minute vient de la titularisation de Jussiê à droite.

Pour l’instant, la vie est belle à Bordeaux. Les vendanges approchent, Gourcuff rayonne, Chamakh reste et les champions de France comptent déjà deux victoires en deux matchs. Opposé à Nice, Bordeaux va chercher à prolonger encore un petit peu sa fantastique série de 13 victoires consécutives en championnat. En face, les Niçois comptent sur un Loick Rémy déjà en verve pour réaliser le gros coup de la journée.  

Bordeaux-Nice, c’est le choc de la 3e journée de Ligue 1 et c’est à suivre en live dès 17h. Affutez vos commentaires et vos questions.