Loeb pense toujours à la F1

EN BREF Le roi du rallye a une touche avec une écurie américaine...

La rédaction sport

— 

Sébastien Loeb
Quintuple champion du monde des rallyes, un truc de fou pour Sébastien Loeb, qui ne se lasse pas des douches au champagne.
Sébastien Loeb Quintuple champion du monde des rallyes, un truc de fou pour Sébastien Loeb, qui ne se lasse pas des douches au champagne. — Gustau Nacarino/Reuters

Après s’être proposé de remplacer Sébastien Bourdais chez Toro-Rosso, Sébastien Loeb serait en contact avec USF1, écurie américaine qui participera au prochain championnat du monde de F1. Joint par L’Equipe, le quintuple champion du monde de rallye ne dément pas l’information. «Une personne de mon entourage, habitué du monde de la F1, a pris contact avec cette nouvelle équipe», confirme l’Alsacien.  Chez USF1, on se dit intéressé et prêt à étudier la candidature de Loeb, même si son codirecteur, Peter Windsor, avoue plutôt chercher «du côté américain». Une chose est certaine, Loeb brûle d’envie d’au moins prendre le départ d’un Grand Prix. Il pourrait bien en avoir l’occasion à Abu Dhabi pour la clôture de la saison au volant d’une Toro-Rosso, selon L’Equipe du 11 juillet.