Le PSG de Kombouaré fait plier Valenciennes... Bordeaux écrase tout sur son passage...

FOOTBALL Tous les résultats et les buts des matchs du samedi soir de la troisième journée de Ligue 1...

M. Go.

— 

 Les Lyonnais lors de leur victoire 3-0 à Auxerre le 22 août 2009.
 Les Lyonnais lors de leur victoire 3-0 à Auxerre le 22 août 2009. — Reuters

Lyon monte en puissance, le PSG va remporter une victoire importante à Valenciennes, Rennes et l'OM se neutralisent, Saint-Etienne et Auxerre continuent de couler...

Tous les résultats et le classement ici


Samedi

Auxerre-lyon: 0-3
Boumsong (31'), Makoun (45'), Pjanic (65')

Le Mans-Nancy: 2-1

Helstad (45'), Le Tallec (53')
Macaluso (90')

Monaco-Lorient: 2-0
Nimani (22'), Nenê (33')

Montpellier-Sochaux: 2-0
Costa (60'), Aït-Fana (90')

Saint-Etienne-Boulogne-sur-Mer: 0-1

Cuvillier (37')

Valenciennes-PSG: 2-3

Tiéné (59'), Mater (90')
Luyindula (35'), Erding (56'), Jallet (84')

Match de 21 heures

Rennes-Marseille
: 1-1
Leroy (37', SP)
Niang (52')

Dimanche

Bordeaux - Nice: 4-0

(Jussiê 44', Gourcuff 52', 70', Diarra 76')

Un match à revivre en live en cliquant ici

Grenoble - Lens: 1-2


Luboja (11')
Eduardo (7'), Boukary (70')

Lille - Toulouse: 1-1

Vittek (42')
M'Bengué (74')


Lyon impressionne


Govou et Lopez blessés, de nombreux cadres sur le banc, Lyon a encore fait forte impression en allant marquer trois buts à Auxerre et en maîtrisant parfaitement cette partie. En deux matchs, l’OL a planté huit buts et peut maintenant se préparer sereinement au match retour en Champion's League à Anderlecht mardi soir.


Le match fou


Le retour d’Antoine Kombouaré à Valenciennes ne pouvait pas être calme. Au bout d’un match de folie (5 buts), le PSG remporte sa deuxième victoire consécutive après le succès du Parc le week-end dernier face au Mans. Maître du jeu pendant 45 minutes, la formation de la capitale, installée en 4-4-2, n'a jamais été en danger en première période. Coupet, bien protégé par sa défense, n'a alors eu que peu d'interventions à effectuer. Une suprématie que Luyindula a validé en conclusion d'un une-deux avec Erding (35’) de plus en plus utile. Mais les hommes de Kombouaré devront se méfier à l’avenir de leurs errements. Irréguliers en seconde période, ils ont laissé les Nordistes marquer deux fois dont une superbe mine de Mater dans les arrêts de jeu. Heureusement, les buts d’Erding et Jallet avaient déjà mis le PSG à l’abri.

Pour tout savoir de ce match


Merci qui?


Grégory Thil évidemment. Les Boulonnais peuvent encore remercier leur capitaine. Auteur d'un doublé la semaine dernière face à Grenoble, le vaillant attaquant a permis au promu de remporter une victoire étriquée (1-0) à Saint-Etienne en servant parfaitement dans la profondeur Cuvillier avant la pause. «Nous avions un tableau de marche avec six points en cinq matchs. En trois journées, on y est déjà. C’est bien, ça peut donner confiance au groupe», a expliqué Laurent Guyot, l’entraîneur de Boulogne. Boulogne, le Hoffenheim français?


Ca chauffe déjà…


… à Saint-Etienne et Auxerre. En bas de tableau, la situation devient critique pour Saint-Etienne (19e), défait à Geoffroy-Guichard par le promu boulonnais (1-0) pourtant réduit à 10. Au coup de sifflet final, 2.000 supporters de Saint-Etienne ont envahi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard pour réclamer la démission des dirigeants du club. Les Verts ont concédé samedi soir leur troisième défaite en autant de rencontres. Idem pour Auxerre incapable de marquer des buts.


Que de buts
!

15 buts sur les six premiers matchs de la journée. Les statisticiens de la Ligue de Football professionnel peuvent se frotter les mains.