Revivez la huitième journée des Mondiaux d'Athlétisme en live comme-à-la-maison

— 

Le perchiste français Renaud Lavillenie, lors des championnats d'Europe par équipe à Leiria, le 21 juin 2009.
Le perchiste français Renaud Lavillenie, lors des championnats d'Europe par équipe à Leiria, le 21 juin 2009. — F.Leong/AFP
Le programme

Toujours bloqué à une petite médaille, le bilan comptable de l'équipe de France à Berlin peut s'améliorer lors de la 8e journée des Mondiaux-2009 grâce à la finale de la perche masculine où sont engagées trois Bleus, dont le N.1 mondial cette saison, Renaud Lavillenie. «J'aurai 14 adversaires. Plusieurs ont été impressionnants, les Allemands chez eux, Steve Hooker (l'Australien, champion olympique blessé à une cuisse, ndlr), il peut faire un seul saut mais un gros, Romain a fait une belle saison et il y a deux-trois qui peuvent se mêler à la bagarre», a prévenu Lavillenie, champion d'Europe en salle en mars.


Toutes les meilleures images des Mondiaux ici



Autre chance de médaille pour la France, plus tenue celle-là: le relais 4x100 m (20h50), sûrement loin derrière la Jamaïque du roi Usain Bolt. A la longueur (à partir de 18h05), Salim Sdiri pense que derrière l’Américain Dwight Phillips «tout est possible» Deux Françaises, Manuela Montebrun, 5e des JO-2008, et Stéphanie Falzon, participent à la finale du lancer du marteau (à partir de 19h30) avec comme objectif une place dans le top 8 mondial.


Soyez avec nous à partir de 18 heures...