Pelé critique le football brésilien

EN BREF Il le trouve «corrompu»...

La rédaction sport

— 

Le "Roi" Pelé a déclaré lundi que la défaite du Brésil, samedi en quart de finale du Mondial-2006 de football face à la France (1-0), devait "servir de leçon" pour les prochaines coupes.
Le "Roi" Pelé a déclaré lundi que la défaite du Brésil, samedi en quart de finale du Mondial-2006 de football face à la France (1-0), devait "servir de leçon" pour les prochaines coupes. — Volker Hartmann AFP/DDP

Quand le roi Pelé a envie de critiquer, il ne se gêne pas. «Le grand problème de notre football est la corruption, le manque de professionnalisme et les abus de nombreux dirigeants de clubs», a déclaré le triple champion du monde brésilien (1958, 1962, 1970) au quotidien Estado de Sao Paulo.


«Il est incroyable que des clubs ayant énormément de supporters comme Flamengo ou Corinthians n'aient pas encore leur stade. N'importe quelle petite équipe européenne a un stade», a-t-il ajouté. «Cette histoire selon laquelle nous perdons des joueurs par manque de moyens financiers est un problème que l'on observe dans le monde entier. Cela se passe en Argentine et dans toute l'Amérique latine, en Afrique», a poursuivi Pelé.