Diniz aux mondiaux d'Osaka en 2007.
Diniz aux mondiaux d'Osaka en 2007. — © David Gray / Reuters

Sport

La septième journée des Mondiaux d'athlétisme à revivre en live comme-à-la-maison

Un an après sa désillusion de Pékin, Yohann Diniz, vice-champion du monde en titre du 50 km marche, a l'occasion vendredi lors de la 7e journée des Championnats du monde de Berlin, de se relancer. La course aura lieu sous la pluie dans la matinée. Nous vous tiendrons au courant des résultats.


Lors de la finale du 400 m (21h20), Leslie Djhone, cinquième aux Jeux de Pékin, aura fort à faire pour accompagner sur le podium les grands favoris américains, LaShawn Merritt, champion olympique 2008, et Jeremy Wariner, champion du monde sortant. Autre chance de médaille, le relais 4x100 m masculin qui dispute les demi-finales (19h30) avec dans sa série le Brésil et Trinité-et-Tobago. Les grands favoris, les Etats-Unis et la Jamaïque, sans Bolt laissé au repos en attendant la finale samedi, s'évitent pour l'instant. Dans la finale du disque (20h20), Mélina Robert-Michon tentera de faire mieux qu'à Pékin où elle s'était classée 8e.


A la hauteur (19h15), Mickaël Hanany, libéré par sa qualification en finale, croit que tout est possible. Dans la finale du 200 m dames (21h00), la France ne sera pas représentée: Allyson Felix peut y sauver l'honneur américain mis à mal en sprint par les Jamaïquains.


Bref que du bon.
Soyez avec nous pour suivre cette nouvelle journée et nous laisser vos impressions dans les commentaires…