Solitaire du Figaro: victoire de Nicolas Lunven

EN BREF Le 4e étape a été remportée par Antoine Koch...

La rédaction sport

— 

Nicolas Lunven, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009, le 16 août
Nicolas Lunven, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009, le 16 août — R.Valieron / AFP

Au terme d'une dernière étape très disputée entre Dingle (Irlande) et Dieppe, le skipper Nicolas Lunven (CGPI) remporte la Solitaire du Figaro.

A 26 ans, le Vannetais participait pour la troisième fois à la course. Deuxième de la première étape à La Corogne (Espagne) derrière Yann Eliès, il a conservé ensuite la tête du classement général. Après un départ moyen à Dingle, il a maîtrisé la traversée de la Manche jusqu’à Dieppe.

Comme l’étape précédente entre St Gilles Croix de Vie et Dingle, l’arrivée à Dieppe s’est jouée sur un coup de loterie. La plupart des marins ont choisi de courir groupés sur la dernière ligne droite entre les côtes anglaises et normandes. D’autres comme Armel Le Cléac’h et Gildas Mahé ont choisi de courir plus au Sud. Mais c'est finalement Antoine Koch qui a franchi le premier la ligne d'arrivée à Dieppe devant Nicolas Troussel et Thomas Rouxel. Le skipper de Sopra Group a parcouru les 511 milles de la quatrième et dernière étape de la Solitaire en 3 jours 58 minutes et 46 secondes.

Retrouvez les impressions de notre blogueur Thierry Chabagny pendant toute la course.


Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr