«Cocaïne et Gasquet, ça ne va pas du tout ensemble» selon Noah

EN BREF La personnalité préférée des Français prend la défense du tennisman...

La rédaction sport

— 

Le chanteur et ancien joueur de tennis Yannick Noah, l'acteur-réalisateur Dany Boon et l'ex-footballeur Zinédine Zidane figurent toujours en tête des personnalités préférées des Français, selon le classement réalisé deux fois par an par l'Ifop pour le Journal du Dimanche.
Le chanteur et ancien joueur de tennis Yannick Noah, l'acteur-réalisateur Dany Boon et l'ex-footballeur Zinédine Zidane figurent toujours en tête des personnalités préférées des Français, selon le classement réalisé deux fois par an par l'Ifop pour le Journal du Dimanche. — Pierre Andrieu AFP/Archives

Toujours aussi populaire – en tout cas si on en croit le sondage du JDD – Yannick Noah est revenu sur «l’affaire Gasquet» lors d’un entretien au journal. «Depuis le début, je suis halluciné. Que ça lui arrive à lui, c’est fou! Il est profondément touché. Ça allait un petit peu mieux et là, il y a cette espèce de délai (l’Agence mondiale antidopage ont fait appel de sa suspension de 2 mois et demi) C’est dur. Sans objectif à moyen terme, tu ne peux pas t’entraîner. Un joueur de tennis qui ne joue pas, tu le tues», s’indigne l’ancien tennisman.

A la différence d’Henri Leconte, Noah ne jette pas la pierre à Gasquet concernant sa fameuse virée dans une boîte de Miami en mars dernier. «Moi, quand je ne jouais pas, je faisais la fête. Je pouvais très bien mener une vie d’ascète pendant trois mois mais j’avais besoin de dégoupiller de temps en temps. Je suivais mes potes musiciens, j’avais même dit qu’il m’arrivait de fumer des joints… Richard n’a pas du tout ce mode de vie. Il ne sort pas. Cocaïne et Gasquet, ça ne va pas du tout ensemble».