Revivez la 2e journée des mondiaux d'athlétisme en live comme-à-la-maison

A.P.

— 

Bolt s'est arraché pour battre ce record.
Bolt s'est arraché pour battre ce record. — J.Lampen / REUTEURS

Le programme de la soirée

19h: qualifications du triple saut hommes
19h10: demi-finale du 100m hommes
19h45 : demi-finale du 400m femmes
20h20 : finale du poids femmes
21h35 : finale du 100m hommes

Le roi d'Osaka, l'Américain Tyson Gay, contre le dieu de Pékin, le Jamaïquain Usain Bolt: la deuxième journée des Championnats du monde d'athlétisme, dimanche, s'annonce explosive avec la finale du 100 m sur la piste bleue électrique de Berlin. C'est le choc attendu depuis bientôt un an: Bolt, triple champion olympique 2008, va retrouver Gay, triple champion du monde sortant qui le nargue du sommet des bilans annuels sur 100 et 200 m.

Les deux sprinters se sont évités cette saison, avant les Mondiaux-2009, et ils ne se retrouveront qu'en finale (21h35), à condition de passer l'obstacle des demi-finales (19h10).

Probablement une formalité, à voir leur facilité lors de la première journée, notamment la décontraction de Bolt au second tour, qui s'est permis de plaisanter avec son compagnon d'entraînement Daniel Bailey, coureur d'Antigua, La finale attendue par toute la planète pourrait mettre en péril le record du monde de Bolt (9.69).Le dernier Français en lice, Martial Mbandjock, rêve pour sa part de finale et d'abaisser son record personnel (10.04).

Au triple saut, Teddy Tamgho fait à 20 ans ses débuts dans un Championnat du monde majeur, un an après son titre mondial chez les juniors et six mois après avoir porté le record de France à 17,58 m.

Bolt, Gay ou pourquoi pas Powell, venez soutenir votre poulain pour cette «big» finale. Ca risque d’aller très, très vite.