Un supporter niçois prend six mois ferme

EN BREF Après avoir lancé un projectile dans une voiture...

La rédaction sport

— 

 Un stadier dans le stade du Ray de l'ogc Nice.
 Un stadier dans le stade du Ray de l'ogc Nice. — Reuters

C’était son dernier match avant un petit bout de temps. Un supporteur niçois, qui a blessé samedi soir un automobiliste en lui lançant un projectile, en marge du match Saint-Etienne-Nice (L1), a été condamné à six mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de stade.


Du verre cassé


Agé de 24 ans et voiturier bagagiste de profession, le jeune homme a été présenté lundi soir devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne dans le cadre d'une comparution immédiate. Inconnu de la justice, il a été reconnu coupable de violences avec usage ou menace d'une arme. Il a également été condamné à trois ans d'interdiction d'accès à une enceinte sportive.

Samedi soir, le supporter a lancé un projectile constitué de bris de verre enveloppés de scotch à travers la vitre arrière d'une voiture, blessant le conducteur du véhicule. La victime a bénéficié de cinq jours d'ITT (interruption totale de travail). En outre, un autre Niçois, âgé de 21 ans, qui avait tiré samedi des fumigènes à l'intérieur du stade Geoffroy-Guichard, a été pour sa part condamné lundi à 18 mois d'interdiction de stade et un supporter stéphanois, qui avait lancé des pierres en direction de policiers, à six mois de prison avec sursis.