Majorque s'intéresse à Rothen... Abramovitch n'oublie pas Ribéry...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Mardi 11 août


Un Marin en Suisse

Le milieu de terrain Nicolas Marin s'est officiellement engagé avec le FC Sion (D1 suisse), mardi, après avoir résilié son contrat avec le FC Lorient. Le joueur, 28 ans, formé à Auxerre, arrivé à Lorient en 2007, avait d'abord été prêté à Plymouth (D2 anglaise) pour six mois avant d'être à nouveau prêté à Bastia (2e div. française) pour six mois en janvier 2009.

Abramovitch n’oublie pas Ribéry

Très discret jusqu’à présent sur le marché des transferts, l’oligarque russe de Chelsea se serait réveillé selon The Sun. Roman Abramovitch aurait appelé le week-end dernier le manager général du Bayern Munich, Uli Hoeness, pour évoquer le cas de Franck Ribéry. Il aurait déjà formulé une offre de 45 millions d’euros. Un montant similaire à celui proposé par le Real il y a quelques semaines. Mais qui n’avait pas fait ciller les dirigeants bavarois.

Majorque s’intéresse à Rothen


Avant la visite du Parisien chez les Rovers lundi, les négociations semblaient déjà mal parties côté anglais. L’entraîneur de Blackburm a déclaré dans la presse que Rothen n’était «pas une priorité» pour le club. En attendant, Majorque en a profité pour montrer patte blanche. Aucune offre n'a été formulée pour l'instant.


Les Verts sur Sanogo


Saint-Etienne aurait trouvé un remplaçant à Bafé Gomis, parti à Lyon. L'attaquant du Werder Brême, Boubacar Sanogo pourrait signer un contrat de 3 ans avec l’ASSE pour un montant de 4 millions d’euros, selon France Football.

Un laboureur de terrain pour l’ASM

Les jardiniers du Stade Louis II vont avoir un peu plus de travail avec l’arrivée d’Eduardo Costa à Monaco. L’ancien milieu défensif de Bordeaux et Marseille, qui effectue son retour en L1, s’est engagé pour trois ans en Principauté. Il distribuait ses tacles à Sao Paulo la saison dernière.

Thomert dans le viseur de l’Espanyol

Mis sur la touche à Rennes depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, Olivier Thomert pourrait rebondir en Espagne. L’Espanyol Barcelone serait intéressé par le profil du milieu gauche selon L’Equipe. Le club catalan se serait aussi renseigné pour Anthony Mounier, l’ailier de Lyon, lui aussi cantonné à un rôle de doublure.

30 millions pour Fabregas?

Le FC Barcelone entend bien rapatrier Cesc Fabregas, un joueur formé au Barça avant de filer vers Arsenal. Selon la radio espagnole Ona FM, le club catalan pourrait offrir de 30 millions d'euros aux Gunners.

Giresse dément pour Strasbourg

En attendant la mise à l’écart de Gilbert Gress, le coach frondeur du RC Strasbourg, Alain Giresse a démenti son arrivée au club alsacien, sur RMC. Le sélectionneur du Gabon était pressenti pour succéder à l’entraîneur franco-suisse à la tête du RCS. De quoi relancer la piste Jean-Pierre Papin.