Henry forfait contre les Féroé

EN BREF L'attaquant des Bleus souffre des deux tendons d'Achille...

La rédaction sport

— 

Thierry Henry et Karim Benzema, le 6 septembre 2008 à Vienne. L'équipe de France a perdu 3-1 contre l'Autriche lors de son premier match pour les qualifications pour le Mondial 2010.
Football.
Thierry Henry et Karim Benzema, le 6 septembre 2008 à Vienne. L'équipe de France a perdu 3-1 contre l'Autriche lors de son premier match pour les qualifications pour le Mondial 2010. Football. — REUTERS/Dominic Ebenbichler

La douleur persistait depuis quelques jours déjà. Elle s'est manifestement aggravée lors du dernier match de la tournée américaine du FC Barcelone aux Etats-Unis contre le Chivas de Guadalajara (1-1). «L'attaquant français ne se rend pas au rassemblement de l'équipe de France car il souffre des deux tendons d'Achille», a indiqué le club catalan. Coup dur pour Domenech qui devra faire sans son champion du monde contre les îles Féroé mercredi. Un match qualificatif pour le Mondial 2010, que les Bleus ne doivent pas perdre. «Tout ce qui est en dehors d'une victoire sera une catastrophe», a déjà prévenu le coach des Bleus.