Schumi s'entraîne au Mugello

La rédaction sport

— 

L'Allemand Michael Schumacher va piloter la semaine prochaine une Formule 1 pour la première fois depuis qu'il a mis un terme à sa carrière fin 2006, lors de tests officiels de Ferrari, a indiqué un responsable de l'écurie italienne mardi.
L'Allemand Michael Schumacher va piloter la semaine prochaine une Formule 1 pour la première fois depuis qu'il a mis un terme à sa carrière fin 2006, lors de tests officiels de Ferrari, a indiqué un responsable de l'écurie italienne mardi. — Orlando Kissner AFP/archives

Le septuple champion du monde va s’entraîner mardi et mercredi sur le circuit du Mugello au volant d'une Ferrari F2007, annonce sa porte-parole. Michael Schumacher doit passer des examens médicaux qui conditionneront sa présence ou non sur le circuit du GP d’Europe le 23 août prochain. Le pilote, qui souffre de douleurs récurrentes à la nuque à la suite d’un accident de moto au mois de février, devrait être fixé dès cette semaine. «Nous ne prendrons une décision que lorsque tous les résultats des tests seront disponibles, même si le dernier mot reviendra à Michael Schumacher», a précisé le docteur Johannes Peil, le médecin personnel de Schumacher.