Zanetti de la Juve à la Fiorentina... Giresse à Strasbourg?...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Lundi 10 août

Zanetti de la Juve à la Fiorentina


Le milieu de la Juve s'est officiellement engagé lundi avec son rival italien. Cristiano Zanetti a signé un contrat de deux ans avec une troisième année optionnelle. Le montant du transfert s'élève à deux millions d'euros. La nouvelle recrue devrait être présentée jeudi aux supporters de la Viola, le surnom de l'équipe.

Feindouno est bien au Qatar

Rennes, Nantes et Monaco sont à ces pieds. Que nenni. L'attaquant guinéen n'a pas envie de faire son come-back dans l'Hexagone. «Je suis bien là-bas, j'ai toute ma famille avec moi, c'est un championnat sympa. Je vais croiser Juninho (Al-Gharafa) et retrouver Diané à Al-Rayyan», a-t-il déclaré à L'Equipe. Que demander de plus?

Blackburn: Rothen ou Capoue


Ville très en vogue sur le marché des transferts en ce moment, Blackburn devrait rapidement finaliser l'un de ses dossiers en cours. Après la visite du Parisien Jérôme Rothen lundi, pour voir les installations du club, Aurélien Capoue devrait faire le déplacement en Angleterre mardi. Un prêt avec option d'achat devrait être conclu avec l'un des deux milieux de terrain. Mais lequel?

Le Barça sur Fabregas

Txiki Beguiristain, le directeur sportif du club catalan, a avoué son désir de recruter Cesc Fabregas, qu'il a formé avant de l'envoyer à Arsenal. «Tout dépend de l'argent qu'on est prêt à mettre», a-t-il indiqué dans Marca. «Si c'est trop cher, on ne fera pas d'offre». Aucune offre n'a pour l'instant été proposée aux Gunners.

Le Real Majorque racheté

Mateu Alemany, le président du club, a vendu 93% de ses parts au groupe d'investisseurs Marti Mingarro Brothers pour la somme de 4 millions d'euros. Le rachat du Real Majorque met fin à un an d'instabilité, après les refus d'offres successifs du Britannique Paul Davidson et de l'Espagnol Carlos Gonzales.

Giresse à Strasbourg?

Sur la sellette après avoir critiqué ouvertement l’actionnaire principal, l’entraîneur de Strasbourg compte ses jours en Alsace. Une liste de noms circule pour le remplacer. Parmi eux, Alain Giresse, l’ancien coéquipier du président Léonard Specht à Bordeaux dans les années 80, est pressenti selon Le Parisien. D’autres noms circulent dans les couloirs de la Meineau, parmi lesquels Jean-Pierre Papin, Luiz Fernandez ou encore Jean Tigana.

Moreira vers Boulogne?

Toujours à l’écart du groupe rennais, l’attaquant de 32 ans devrait bientôt quitter le club breton. Boulogne-sur-Mer serait intéressé pour son transfert, selon L’Equipe. Le joueur envisagerait aussi de terminer sa carrière pro à Guingamp, le club de ses débuts.

Soumah convoité

Après avoir vendu Eduardo à Lens, Guingamp pourrait aussi perdre un autre de ses leaders. Le milieu Richard Soumah intéresserait plusieurs clubs en France (PSG, Nancy, Lens) et à l’étranger (Hambourg).

Vieira, destinaition Milan

On semble proche de l’épilogue du feuilleton Patrick Vieira. A la manière d’un Adil Rami ou d’un André-Pierre Gignac, le capitaine des Bleus devrait rester à l’Inter Milan. Donc à la maison. Annoncé à Paris, puis à Arsenal, Vieira devrait selon L’Equipe passer une saison de plus à l’Inter, où il se dit capable de retrouver une place de titulaire. Pas sûr que Mourinho soit vraiment d'accord avec lui.

Sessegnon convoité

Son nom circulait du côté de Chelsea en fin de saison dernière, mais c’est Everton qui vient à la charge pour l’international béninois du PSG. Selon L’Equipe, Stéphane Sessegnon plaît à Everton, qui serait prêt à lâcher 17 millions d’euros pour l’attirer en Premier League. David Moyes, le manager des Toffees était même à la Mosson, ce week-end, pour observer le milieu de terrain parisien face à Montpellier. En vieux briscard du championnat anglais, le tacle de Jeunechamp sur Giuly a dû lui plaire.

Valbuena en plein doute

Le lutin de l’OM en a plein le dos des rumeurs colportées par la presse à son sujet. Oui, il veut partir. Mais il ne sait pas encore où et quand cela se fera. Sur son site Internet, Valbuena a donc décrété le black-out: «Certaines personnes pensent que je ne pense qu'à moi alors que ce n'est pas ma façon d'être. C'est la raison pour laquelle je ne parlerai plus de mon avenir tant que je n'aurai pas pris de décision et pour l'instant je suis toujours dans le doute... Ce n'est pas les offres qui manquent, bien au contraire, mais je me pose beaucoup de questions. Dois-je aller en Espagne? En Angleterre? En Allemagne? Rester à Marseille? Sincèrement je n'ai pas encore la réponse.»