Aston Villa mate la Juve

EN BREF Les Anglais remportent la Coupe de la Paix...

Avec agence
— 
 Del Piero félicité par son coéquipier Iaquinta lors de la victoire de la Juve face à Bologne le 14 mars 2009.
 Del Piero félicité par son coéquipier Iaquinta lors de la victoire de la Juve face à Bologne le 14 mars 2009. — REUTERS

Les Anglais d'Aston Villa ont remporté la Coupe de la Paix devant la Juventus Turin, quatre tirs au but à trois (0-0), dimanche soir à Séville, et ils peuvent dire un grand merci au capitaine italien Alessandro del Piero qui a eu la balle de match au bout des crampons.


Del Piero s'en fout


La rencontre, d'une faible qualité technique, n'a pas permis aux deux équipes de se créer beaucoup d'occasions de but, même si David Trezeguet, de près, aurait pu plier la rencontre à la 63e minute. Mais il a tiré au-dessus de la barre transversale.


Tout s'est donc joué au cours d'une séance de tirs au but lors de laquelle le gardien italien Buffon a fait deux arrêts décisifs. Del Piero, auteur de deux passes décisives en demi-finale face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, n'a plus qu'à transformer son tir pour donner le premier trophée de l'année à son équipe. Mais le capitaine de la Vielle dame a tiré trop mollement sur le gardien à ras de terre. En même temps, la Coupe de la Paix, ce bon vieux Alessandro n’en a rien à carrer.



Le pénalty tout mou est ici: