OM-Lille à Montpellier, pour OM-Bordeaux cela devrait être bon

FOOT Selon le maire de Marseille...

Avec agence

— 

Photo de la scène qui s'est effondrée au stade Vélodrome, envoyée par un internaute.
Photo de la scène qui s'est effondrée au stade Vélodrome, envoyée par un internaute. — Pascal BOURLIER

 

C’est maintenant une certitude, le match entre Marseille et Lille, programmé le 16 août pour le compte de la 2e journée de L1 n'aura pas lieu au stade Vélodrome mais à Montpellier, en raison de l'enquête sur l'accident survenu lors de la préparation d'un concert de Madonna.

«Le 16 août, on ne pourra pas jouer au Vélodrome car le travail des experts ne sera pas terminé», a déclaré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, à l'issue d'une réunion avec le juge d'instruction, le procureur de la République, des experts, des élus, les représentants de l'OM et des entreprises de déblaiement.

«On ne veut surtout pas que dans X années, on nous dise que l'instruction a été bâclée sous pression politique»

 «Par contre, pour le 30 (août, date du match OM/Bordeaux, ndlr), j'insiste beaucoup, déplacer des supporteurs dans d'autres villes, ça peut provoquer des actes graves pour l'ordre public, tout le monde s'est engagé à essayer d'aller vite et même, à travailler plus qu'il ne faut», a-t-il dit, ajoutant: «C'est un souhait très fort et très appuyé du maire de Marseille pour qu'on puisse tenir ces délais».

Un accord trouvé

«D'un autre côté, a déclaré le maire, on ne veut surtout pas que dans X années, on nous dise que l'instruction a été bâclée sous pression politique.»
 

Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a affirmé mercredi dans un communiqué à l'AFP qu'un accord a été trouvé «pour que soit accéléré le processus de déblaiement» du stade Vélodrome et que le match puisse s'y dérouler.

La scène prévue pour le concert de Madonna, le 19 juillet au Vélodrome, s'était effondrée le 16 juillet en cours de montage, causant la mort de deux personnes et blessant huit personnes dont une grièvement. Le concert avait finalement été annulé. Une information judiciaire a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.