Gomis a signé à l'OL... Rozehnal à Hambourg...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Mercredi 29 juillet

Gomis a signé à l'OL

Rémy out, c'est sur Bafétimbi Gomis que Jean-Michel Aulas s'est replié. Lyon et son rival stéphanois se sont mis d'accord pour le transfert de l'attaquant des Verts pour 13 millions d'euros plus un maximum de 2 millions d'euros en fonction de ses performances sportives. Le joueur va s'engager avec l'OL pour 5 ans. Gomis doit passer la visite médicale jeudi avant de signer son contrat. C'est la quatrième recrue lyonnaise après les arrivées de Lisandro Lopez, Aly Cissokho et Michel Bastos.

Rozehnal à Hambourg, c'est fait


Le défenseur international tchèque de la Lazio s'est engagé mercredi avec le club allemand pour trois ans plus une option pour une saison supplémentaire, a annoncé son agent. A 29 ans, l'ancien joueur du PSG. Son transfert permettra à Hambourg de compenser la blessure d'Alex Silva, indisponible plusieurs mois.

James Fanchone avec Gourcuff

L'attaquant strasbourgeois rejoint les bancs lorientais pour deux ans. James Fanchone a marqué 13 buts la saison dernière en Ligue 2. Le club de Christian Gourcuff piste aussi l'Argentin Gabriel Penalba pour remplacer Abriel parti à l'OM.

Torres défie le Real Madrid

Alors que la cellule de recrutement du Real Madrid passe à la vitesse supérieure sur le dossier Xabi Alonso, l'attaquant de Liverpool ne veut pas que son coéquipier quitte Liverpool. Il serait même en train de mettre la pression sur le staff des Reds, selon le «Sun».

Arbeloa à Madrid

En attente d'une réponse pour Xabi Alonso, le Real a au moins signé une nouvelle recrue cette semaine. Liverpool a confirmé mercredi qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs pour le transfert du latéral gauche Alvaro Arbeloa. Le joueur doit encore passer la visite médicale.


Nantes sur Pagis

Des discussions ont été ouvertes entre le FC Nantes et Rennes pour le transfert de l'attaquant Mickaël Pagis, selon «Rmc».

Rozenhal en Bundesliga


L'ancien défenseur du PSG va bientôt s'engager avec Hambourg pour un transfert évalué à environ 5 millions d'euros. L'international tchèque qui évoluait avec la Lazio la saison dernière était attendu mardi soir en Allemagne. Le joueur doit passer la visite médicale mercredi au club.

Dindane à l'ASM


L'attaquant du RC Lens est pisté par Monaco, selon «Le Parisien». A 28 ans, l'Ivoirien intéresserait aussi plusieurs clubs de Premier League.

Ciani
mercredi à Bordeaux

Un accord de principe a été trouvé entre les Girondins et le club de Christian Gourcuff pour le rachat des deux dernières années de contrat de Michaël Ciani, selon «L'Equipe». Le transfert du futur remplaçant de Souleymane Diawara, parti à Marseille, devrait intervenir mercredi. Ciani va s'engager avec les champions de France pour quatre ans.

Gomis proche de Lyon


Puel tient peut-être son second attaquant. Il ne resterait qu'une histoire de gros sous pour que l'attaquant des Verts débarque chez son rival lyonnais. L'OL aurait offert 15 millions d'euros pour le transfert de Gomis, alors que St-Etienne en réclame deux de plus.

Diakhaté, ça se précise


L'OM serait d'accord pour engager le défenseur de Kiev pour quatre saisons, selon «L'Equipe». Reste à conclure les modalités financières du transfert. Une offre de 8 millions d'euros devrait être proposée dès jeudi au club ukrainien qui pourrait alors donner son feu vert.

Sorin raccroche


Trop souvent blessé, l'ancien capitaine de la sélection argentine de 33 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière. Défenseur du Barça, Villareal ou du PSG, Juan Pablo Sorin n'a disputé que 6 matchs lors des sept derniers mois au Brésil.