BMW arrête la F1

EN BREF Pas assez de résultats...

La rédaction sport

— 

Le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) a remporté sa toute première victoire au Grand Prix du Canada, septième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.
Le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) a remporté sa toute première victoire au Grand Prix du Canada, septième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. — Emmanuel Dunand AFP

 

Le constructeur allemand BMW a annoncé mercredi son intention de se retirer de la Formule 1.

«L'important est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement» a affirmé Norbert Reithofer, le patron de BMW, dans un communiqué.

Selon le site internet de «Bild», la raison de ce retrait est plutôt à chercher du côté des résultats jugés décevants de l'écurie.

La firme allemande, rentrée dans la compétition en 2000, serait déçue du manque de résultats en F1, mais entend rester dans d'autres championnats, selon Bild. Le Polonais Robert Kubica et l'Allemand Nick Heidfeld ont connu une saison 2009 catastrophique avec l'écurie BMW Sauber. Le groupe allemand émarge à la huitième place au classement des constructeurs.