Aulas ne dit pas non à Chamakh... Et si Rothen restait à Paris?...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Lundi 20 juillet

Aulas ne dit pas non à Chamakh...


Le président lyonnais s’est déclaré prêt «à accueillir à bras ouvert» l’attaquant de Bordeaux, qui ne souhaite pas rester à Bordeaux. «Quand je vois que même Chamakh souhaite s'en aller mais que l'on autoriserait un départ en Angleterre mais peut-être pas en France, c'est regrettable car nous serions prêts à l'accueillir à bras ouverts» a confié le président de l'OL, en marge de la présentation à la presse de Michel Bastos et Aly Cissokho. En pleine négociation pour l’arrivée d’un attaquant supplémentaire (Toulouse, Nice), Jean-Michel Aulas en a profité pour dénoncer la «volonté maladive» des clubs français d'empêcher les transferts importants en France, «au mépris de la gestion de leur club et de l'intérêt de leurs joueurs. C'est dommage.»

...pas d'offre sur la table, selon Blanc

Côté girondin, on fait la sourde oreille. «Je peux vous assurer qu'au jour d'aujourd'hui le président Triaud n'a reçu sur son bureau aucune offre, qu'elle soit officielle ou officieuse», a déclaré lundi Laurent Blanc.

Un sacrifice financier pour «Ibra»

D’après «El Mundo Deportivo» qui révèle les modalités du contrat que l’attaquant milanais s’apprête à signer avec le FC Barcelone, Ibrahimovic gagnera moins qu’en Italie. Son salaire mensuel passera de 7.5 millions d’euros contre 10 millions d'euros, avec une clause de libération d’un montant de 150 millions d’euros. La signature du transfert dépend toujours du feu vert de Samuel Eto’o, qui devrait lui effectuer le trajet Barcelone - Milan.

Signorino avec les Verts

Le latéral français de Getafe est proche de Saint-Etienne. L’ancien défenseur de Nantes est parti en stage avec l’ASSE à Albertville lundi.

Park préfère Monaco

Sous contrat avec le club monégasque jusqu’en 2011, Park Chu-Young a refusé une offre de 3 millions d’euros de Nancy, selon «L’Equipe».

Gignac, l’appel d’Arsenal?



Le meilleur buteur du dernier championnat voulait quitter Toulouse pour rejoindre Lyon. Mais il n’avait peut-être pas pensé qu’il y avait aussi une place à prendre à la pointe de l’attaque d’Arsenal. Après le départ d’Emmanuel Adebayor pour Manchester City, Arsène Wenger pourrait faire de Gignac sa priorité de recrutement, selon le «Daily Mail». Des émissaires des Gunners auraient même fait le déplacement jusqu’à Agen vendredi soir pour voir jouer l’attaquant toulousain face à Bordeaux en match amical (1-0).

Et si Rothen restait à Paris?



Finalement, le milieu gauche pourrait rester un peu plus longtemps que prévu à Paris. Alors que le milieu de terrain international souhaitait quitter son club de cœur, Antoine Kombouaré désirerait le conserver dans l’effectif selon «Le Parisien», tout comme Mateja Kezman et Grégory Bourillon.



Guardiola ne veut plus d’Eto’o



C’est juste une «question de feeling», affirme l’entraîneur du Barça. Il ne veut plus du buteur camerounais dans son effectif pour la saison à venir. «Je comprends parfaitement que les gens cherchent le pourquoi. Tout simplement parce que c'est un joueur merveilleux (...) tout le monde sait qu'il n'y a pas de raisons footballistiques», avance Guardiola qui voit juste en cette décision «la meilleure chose pour l'équipe, pour le club».

Lille piste Mounier


Pressenti du côté de Nice dans un échange avec Loïc Rémy, le jeune attaquant lyonnais intéresse aussi le club nordiste, selon «Le Parisien» de lundi. Lille proposerait 1.5 millions d'euros pour le recruter.

... et relance Gervinho

La piste semblait tombée à l'eau pour les dirigeants lillois, qui jugeaient l'attaquant manceau trop cher. Mais pas totalement. les discussions seraient relancées, après la marche arrière du président du Mans Henri Legarda, finalement prêt à lâcher Gervinho pour un peu moins de 8 millions d'euros. Les présidents des deux clubs doivent se rencontrer lundi.

Zebina renie la France


Proposé par Bordeaux comme potentiel renfort en défense, Jonathan Zebina a clairement refusé l'idée, selon «L'Equipe». «C'est n'importe quoi, je n'ai aucune envie de revenir en France», a déclaré le joueur de la Juventus Turin à l'occasion d'un match amical contre Nancy (1-1). «Pour moi, ce serait un retour en arrière». Jean-Louis Triaud appréciera.

Maniche est de retour

Le Portugais poursuit son petit tour d'Europe. Après le Portugal (Porto), la Russie (Dynamo Moscou), l'Angleterre (Chelsea), l'Italie (Inter Milan) et l'Espagne (Atletico Madrid) le milieu de terrain portugais devrait signer en faveur du club allemand de Cologne. Il pourrait ainsi retrouver son compatriote et compère en sélection, Petit, qui évolue au club depuis un an.