Bernard Laporte confirme son arrivée au Stade Français

RUGBY L'ancien secrétaire d'Etat entre au conseil d'administration du club parisien...

R.S.

— 

La France et l'Angleterre, ennemis héréditaires, se disputeront, samedi (21h00) au Stade de France, une place en finale de la Coupe du monde à l'issue d'un parcours chaotique, ponctué de sérieuses remises en question.
La France et l'Angleterre, ennemis héréditaires, se disputeront, samedi (21h00) au Stade de France, une place en finale de la Coupe du monde à l'issue d'un parcours chaotique, ponctué de sérieuses remises en question. — Martin Bureau AFP

Pendant son mandat de secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte n’a jamais caché que «l'esprit club» lui manquait. Il renouera avec ces sensations perdues au Stade Français, une maison qu’il avait déjà très bien. L’ancien entraîneur du club parisien entrera au conseil d’administration du club en septembre, pour épauler son président Max Guazzini. Il a confirmé l’information dimanche soir sur le plateau de «Stade 2».

Lors de sa passation de pouvoir avec Rama Yade, fin juin Bernard Laporte avait annoncé qu’il partait «sans amertume. Dans l'immédiat je vais devenir vice-président d'honneur du Stade français.» Il a précisé dimanche qu’il n'aura «aucun rôle au quotidien», faute de temps.

Et le PSG?

Par ailleurs, Bernard Laporte n’a pas tiré un trait définitif sur le PSG. Un club qu’il «adore depuis qu’il est installé à Paris, en 1995. «Si on me proposait d'en devenir le président, je serais ravi, j'habite à 100 mètres du stade. Mais il n'en est pas question aujourd'hui, si on me le demande dans quelques années, j'y réfléchirai à deux fois.»

Avec un peu de chance, Bernard Laporte aura droit aux avant-match guazziniens, avec Dalida en fond sonore...