Le président de Bordeaux craint la grippe A

EN BREF Il hésite à disputer le Trophée des champions, samedi à Montréal...

La rédaction sport
— 
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, lors de la finale de la Coupe de la Ligue au stade de France face à Vannes, le 25 avril 2009.
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, lors de la finale de la Coupe de la Ligue au stade de France face à Vannes, le 25 avril 2009. — A.Reau/SIPA

Il y a encore quelques  mois, personne ne s’opposait à la délocalisation du Trophée des champions.  Seulement à quelques jours du départ de son équipe pour Montréal, le président  bordelais n’est plus vraiment rassuré. Jean-Louis Triaud s'inquiète des risques  de contracter la grippe porcine, dans un pays où la maladie a touché plus de  10.000 personnes.


«La grande question, c'est quand même un problème de  pandémie et de grippe assez développé là-bas. Le staff médical et les joueurs  sont inquiets», avoue Triaud sur «Europe 1». La prudence doit être de règle pour  la santé des joueurs et pour le démarrage du championnat qui est vraiment très  proche. Cela serait embêtant de rentrer avec des joueurs contaminés. La question  mérite d'être posée.»


Le président bordelais n’a pas précisé s’il  comptait demander le report du match, prévu samedi, mais il «va réfléchir avant  de s'embarquer». Côté guingampais, personne n’a manifesté d’inquiétude à ce  sujet.