Revivez la 14e étape du Tour de France en live comme-à-la-maison

PK

— 

17h29: Et ben on pensait qu'on allait s'ennuyer aujourd'hui, et on a eu un final complètement fou. Le live c'est fini pour aujourd'hui, mais on se retrouve dès demain pour la suite du Tour, et la première arrivée en altitude, dans les Alpes.
17h27: Enorme: la Columbia a privé Hincapie du maillot jaune en lançant le sprint c'est complètement hallucinant!!!! Hincapie loupe le jaune à quatre seconde près. Ils doivent se les mordre à la Columbia. Encore uen fois, le plan diabolique de Lance Armstrong échoue à quelques secondes près...
17h26: Plus qu'une minute, sous la flamme rouge.. C'est mort pour les AG2R
17h25: Les AG2R ont un peu laissé tomber la poursuite
17h24: Les Columbia ont repris la têt du peloton, comme pour uen arrivée au sprint, mais au lieu de lancer le train, ils font freiner le peloton...
17h23: Tiens la solidarité entre les équipes américaine est presque aussi belle qu'entre les Françaises: les Garmin roulent pour empêcher Hincapie (chez Columbia) de prendre le jaune.
17h22: On attend le peloton pour savoir si le maillot jaune change d'épaules...
17h21: Et voilà, victoire du championd e Russie Serguei Ivanov, après un super numéro. Derrière, Roche et Rouslton complètent le podium.
17h21: La flamme rouge, c'est fait pour Ivanov! Derrière, on joue la 2e place.
17h13: Ivanov sous la bannière des 5 km, et s'il se relève pas, il a course gagnée. Et comme il n'a pas du tout l'intention de se relever... Hincapie n'a plus que 6 minutes d'avance sur le peloton, et comme il n'avait que 5'25 sur Nocentini...
17h11: C'est très bien parti pour Ivanov, très bien parti, et il ne se pose pas de question. il donne tout sur sa bécane, et il a fière allure. C'est fini pour le gros de l'échappée.
17h10: Le champion d'Irlande est parti à la chasse du champion de Russie, qui a déjà plus de 15 secondes d'avance.
17h09: Le Mevel part en contre, mais franchement, c'est beaucoup moins tranchant.
17h08: Superbe Ivanov, il leur a fait très mal
17h07: Oh, gros démarrage d'Ivanov, il est très bien parti. C'était mon favori, non?
17h06: Bon, si j'ai le droit qu'à un seul choix, je joue plus. On alors j'attendbs les 500 derniers mètres.
17h05: Ca y est, c'est la grande bagarre devant!!! Bennati a lâché la première bandeerille, puis Le Mével. Evidemment, Hincapie a suivi. lors du regroupement, Nicholas Roche a contré , mais Bennati comble le trou.
17h01: Toute l'équipe AG2R s'est mise à la planche pour sauver le maillot. 6'40'' d'avance pour les échappés. Les AG2R doivent donc reprendre une minute en 20 bornes.
16h51: On arrive dans les 20 derniers kilomètres, et les 12 hommes de tête sont toujours ensemble, mais ça commence à se chicaner sévère entre ceux qui visent le général, ceux qui visent l'étape, ceux qui rouelnt, ceux qui ne roulent pas...
16h49: Plus que 6'29" pour l'échappée, ca sent pas bon pour Hincapie. Est-ce qu'encore uen fois, le plan diabolique de Lance Armstrong ne va pas échouer de peu?
16h48: Dans l'échappée, il y a aussi Benatti, qui n'est pas manchot au sprint non plus.
16h42: C'est le moment de lâcher un prono, moi je vois bien Roche gagner. Ou Ivanov, ou Hincapie...J'ai droit à combien de choix?
16h38: Une chose est sure, cela ne va aps se jouer au sprint. On avait raison, Armstrong et Andy Schleck se sont planté. On va vous apprendre le vélo les gars...
16h37: Ca y est, l'écart est tombé sous la barre des 7 minutes. Les échappés commencet à se regarder, et c'est tout bon pour les Ag2R.
16h34: George Hincapie a profité d'une petite côte pour en mettre un coup, l'échappée a failli exploser. Ca va bientôt partir...
16h31: En tout cas, Le Mevel fait son boulot, en tête de la course. Nicholas Roche, en revanche a passé une journée tranquille dans les roues de l'échappée.
16h27: Moins de 40 bornes de l'arrivée, et l'écart est tombé à 7'30. A priori, les échappés vont rester ensemble encore 20 bornes, et ensuite, ça va ête l'attaque à tout va, parce que pas grand monde n'a envie d'arriver au sprint avec Ciolek.
16h26: A défaut de traverser le Nord, le Tour peut donc profiter des dictons locaux de Titi...
16h21: Ca y est, les AG2R commencent enfin à rouler et essayer de sauver le jaune de Nocentini.Après tout, il y a juste 2'35 a combler, c'est toujours jouable.
16h20: Et ouais tit, c'est un peu la grève des commentaires, aussi les gars... Vous êtes sortis profiter du soleil?
16h16: Non non Ledou, j'insiste, pour une fois qu'on fait un live à jeun...
16h15: Encore un souci technique, pour la team 20minutes qui joue de malchance, on se croirait sur Paris-Roubaix. Mais c'est pas grave, rien de changé sur la course, 8'20 d'avance pour l'échappée, qui roule toujours plus ou moins bien ensemble.
16h01: Bon, ben la palce de premier Français du petit Feillu, elle va voler en éclat. Le nouveau leader des Français s'appelle Christophe Le Mével.
15h55: Ledou, je précise que je n'ai rien bu et rien fumé (je sais, c'est difficile à croire mais c'est comme ça), et j'ai bien vu quelque part l'écart monter à 12 minutes, mais comme il est redescendu tout de suite, cela devait être uen erreur de GPS.
15h51: bon, apparemment, c'est 8'30 d'écart. Et Sur Eurosport, Vincent Lavenu, le directeur sportif des AG2R LA Mondiale a fait le deuil de son maillot jaune, ils ent bien que cela arrange Astana qu'Hincapie prenne le jaune.
15h47: Bon, on comprend plus rien. La télé annonce maintenant 8 minutes d'écart, et le site du Tour annonce 12 minutes. C'est du grand n'importe quoi.
15h45: Et l'écart monte maintenant à près de 12 minutes. Attention, ça peut faire très mal cette histoire.
15h40: Il refait beau sur la route, et l'écart monte, monte. Sur le site du Tour, il est annoncé à 8 minutes et à la télé 10 minutes. Allez savoir qui dit vrai...
15h38: Contador est revenu discuté avec Bruyneel dans la voiture d'Astana. Il est en train d'imaginer qu'Hincapie va prendre le maillot jaune en sous-marin pour Armstrong, ou bien?
15h36: Il reste 75 km, les Astana sont tous en train de manger en tête du peloton, Armstrong a le sourire.
15h35: Bon on est toujours sur le coup de ce décès sur le Tour, mais la course continue.
15h32: Ca yest, le peloton a décidé de larguer les échappés. Et dire que Cavendish était dans l'échappée au début. 7 minutes d'avance, c'est tout bon pour Hincapie, qui n'a que 5 minutes 25 de retard sur Nocentini, et Christophe Le Mével à 6 minutes.
15h22: De retour après un souci mécanique. Mon ordinateur a crevé planté. Evidemment, rien n'a changé sur la course. Mais ce qui se passe sur la route du Tour est beaucoup plus grave, une femme est morte dans l'accident que je vous signalais un peu plus tôt. Plus d'infos très bientôt sur20minutes.fr. 
15h12: l'écart grimpe un peu et flirte avec les 6 minutes.
15h11: Bob les Ponges, c'est quoi cette guerre franco belge qui se déroule aussi dans les coms du papier sur les coups de feu? Sérieux, on s'en fout en peu de la fête nationale belge non? Je sais même pas si ça intéresse les belges, non?
15h03: L'écart diminue à 5 minutes 20. Ils font un peu ce qu'ils veulent les Astana, ils ne courrent pas trop vite, d'ailleurs. 44 km/h de moyenne.
14h57: On va passé sous la barre des 100km, et il pleut toujours. Sale temps sur l'Est quand même. S'il fait le même temps dans les Alpes, c'est tout bénéef' pour Armstrong.
14h54: Sinon, merci ti de faire mon boulot à ma place. Effectivement, Voigt était dans l'échappée, il a crevé. Too bad.
14h53: Du calme Ution, chacun a droit de s'ennuyer devant le Tour, c'est même un passage obligé du mois de juillet.
14h51: les échappés sont dans la première côté, et c'est vrai que c'est pas très douloureux. Très roulant.
14h50: Mauvaise nouvelle, un accident impliquant un motard de la garde républicaine s'est produit à hauteur de la ville de Wittelsheim, selon la gendarmerie. Selon un photographe de l'AFP qui est passé sur les lieux, une personne du public a été blessée.
14h42: Le mieux placé des échappés est George Hincapie, grand pote d'Armstrong, à 5 minutes et des brouettes de Nocentini, Contador et Armstrong. Et étrangement, ce sont les Astana (constituée de beaucoup d'anciens coéquipiers d'Hincapie, donc) qui limitent l'écart. Ya plus d'amitié dans le vélo.
14h38: Calon, je suis pas tout à fait d'accord avec toi: la première semaine était quand même sympa, la 3e promet d'être pas mal aussi, il y a eu évidemment une semaine plus morne, mais il y en a toujours une. D'habitude, c'est la première, cette fois, les organisateurs ont voulu attaquer fort. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
14h37: Ils sont donc 12 à l'avant, dont les sprinteurs Nicholas Roche (le fils de) et Gérald Ciolek (le fils de son père aussi, mais papa Ciolek est moins connu, forcément)
14h35: Christophe Moreau a eu un bon de sortie pour allé dire bonjour à madame et à la petite Moreau. Bonjour à la famille, Christophe...
14h33: On est encore tôt dans la course, et on n'a pas encore passé les deux difficultés, donc tout peut encore arriver.
14h28: Evidemment, on vous attend nombreux dans les commentaires. On va bien sûr parler des coups de feu sur le Tour. de cette semaine un peu molassonne qui va enfin se terminer, et puis des sujets qui vous intéressent, le déjeuner de famille, le tournoi de foot du petit neveu, à vosu de voir, faites vous plaisir dans les commentaires.
14h25: Bienvenue à tous, on est sur le Tour, entre Colmar et Besançon. Il reste 120 km, et il y a une grande échappée (avec notamment Le Mévelet Hincapie) avec 5'35 d'avance sur le pelton, où les Astana roulent en tête.
 L'avant-course

Sprint ou échappée? C'est la dernière occase avant la grande bagarre pour tous les sans-grades, donc ça peut donner un beau spectacle, sur la route du Tour, ce samedi. Toutes les infos, pronos, vidéos sont là.

En attendant, n'héistez pas à lâcher votre commentaire, votre prono, votre avis sur l'étrange course des favoris. En revanche, ne lâchez pas vos plombs sur les coureurs, merci.