On a tiré sur les coureurs du Tour

EN BREF Oscar Freire et Julian Dean blessés par des tirs de plomb...

la rédaction sport

— 

Le triple champion du monde Oscar Freire a signé la première victoire espagnole dans la classique Gand-Wevelgem qui s'est conclue mercredi en terre flandrienne par un sprint massif.
Le triple champion du monde Oscar Freire a signé la première victoire espagnole dans la classique Gand-Wevelgem qui s'est conclue mercredi en terre flandrienne par un sprint massif. — Dirk Waem AFP

 

Deux coureurs du Tour de France, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin), ont été légèrement blessés vendredi par des coups de feu tirés au cours de la 13e étape entre Vittel et Colmar. Le plus touché a été Freire à qui le médecin d'équipe a dû retirer un petit plomb dans une jambe. L’incident s’est passé au kilomètre 165, dans le col du Bannstein.

Les deux coureurs ont porté plainte. Lors d'un point presse, le procureur a précisé que le ou les auteurs n'ont pas été interpellés. Les enquêteurs, a-t-il dit, ont recueilli le témoignage d'un coureur faisant état de deux jeunes, d'environ 16 ou 17 ans qui se seraient cachés derrière un arbre.

On vous avait demandé de nous envoyer vos photos de la route du Tour, pas de tirer sur les coureurs.