Wilkinson encensé par Johnson

La rédaction sport

— 

L'ouvreur du XV d'Angleterre, Jonny Wilkinson, lors d'un match contre l'Afrique du Sud au Stade de France, le 20 octobre 2007.
L'ouvreur du XV d'Angleterre, Jonny Wilkinson, lors d'un match contre l'Afrique du Sud au Stade de France, le 20 octobre 2007. — E.Keogh/REUTERS
Il n’y a donc pas que les Toulonnais à croire en Wilko. «Je pense qu'il est capable d'être aussi bon qu'il a toujours été (...) Il a seulement 30 ans et pourrait potentiellement atteindre son apogée, en raison de son expérience, de ce qu'il a été sur et en dehors des terrains de rugby ces cinq, six, sept dernières années», a déclaré le sélectionneur anglais Martin Johnson, qui a récemment rappelé l'ouvreur de Toulon (1re div. française), Johnny Wilkinson, dans son groupe.


Bientôt sur le pré contre les Blacks
?

«Quand il est en forme, c'est un joueur de classe mondiale», a poursuivi Johnson, qui estime que l'expérience de son joueur parlera d'elle-même lors des prochains tests du XV de la Rose prévus en novembre contre l'Australie, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande. Nous, on préférera juger sur pièce contre Brive…