La pépite de Manchester cambriolée

EN BREF Une bagarre à la sortie d'une boîte serait à l'origine de l'attaque...

La rédaction sport

— 

L'attaquant de Manchester United Federico Macheda riant lors d'une séance au centre d'entraînement de Carrington, à Manchester, le 17 avril 2009.
L'attaquant de Manchester United Federico Macheda riant lors d'une séance au centre d'entraînement de Carrington, à Manchester, le 17 avril 2009. — Phil Noble / Reuters
Deux individus cagoulés se sont introduits par effraction au domicile du jeune attaquant italien de 17 ans, dimanche matin. Les deux voleurs ont dérobé des bijoux et de l’argent pour un montant total estimé à environ 23.000 euros, selon le «Daily Mirror». Un ami de l’attaquant de Manchester United a été frappé à la tête avec une bouteille, selon la police britannique.

A l'origine de cette attaque, un grand classique des virées nocturnes de footballeurs de Premier League. L'altercation à la sortie d’une boîte de nuit. Macheda n’en est pas à sa première sortie médiatique extra-sportive. La semaine dernière, le protégé d’Alex Ferguson a été photographié une cigarette à la main en discothèque. Et des photos de lui entouré de jeunes filles de joie, ont été postées sur Facebook, selon «So Foot». Et si c'était lui, le vrai successeur de Cristiano Ronaldo à Manchester?