Oreillettes : la polémique enfle

TOUR DE FRANCE Les directeurs des équipes ont signé une pétition pour les rétablir lors des dixième et treizième étapes...

La rédaction sport

— 

Il y a encore quelques semaines, tout le monde avait l’air de se réjouir de l’idée de supprimer les oreillettes pendant deux étapes du Tour de France (sur les 10e et 13e étapes). Ce week-end, un vent de refus plane sur le peloton. Johan Bruyneel, manageur d'Astana, a annoncé seulement samedi qu'une pétition contre cette mesure  avait été signée par 14 équipes sur 20.


«Je n'imagine pas que l'UCI ne fasse pas appliquer une décision de son comité directeur», a déclaré le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme. Il  a précisé que les représentants des équipes avaient été informés dès le 3 juin, à l'occasion d'une réunion de travail, de la demande faite auprès de l'UCI. «Rien ne s'est passé entre le 19 juin et maintenant», s'est étonné le responsable du Tour de France, qui a été informé samedi soir à minuit de la demande des équipes de rétablir les oreillettes. Ambiance.