Formule 1: Webber gagne, Bourdais est énervé

FORMULE 1 Au Grand Prix d'Allemagne, Jenson Button termine sixième seulement. Sébastien Bourdais a abandonné...

M. Go.

— 

L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Turquie, cinquième épreuve de la saison 2008 de Formule 1, samedi sur le circuit d'Istanbul.
L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Turquie, cinquième épreuve de la saison 2008 de Formule 1, samedi sur le circuit d'Istanbul. — Huseyin Caglar AFP

 Après être parti en pole lors d'un départ très chaud, l'Australien Mark Webber (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Allemagne, 9e des dix-sept épreuves du Championnat du monde 2009 de Formule 1. Pénalisé pour avoir heurté Rubens Barrichello lors d'une première ligne droite agressive, Webber est passé aux stands une fois de plus que son son coéquipier Sebastian Vettel, mais a quand même terminé une dizaine de secondes devant lui.


Le classement du championnat de Formule 1 est ici

 
Baby Schumi, Sebastian Vettel, termine deuxième, ce qui lui permet de revenir à quinze points du leader du championnat, Jenson Button. Avec sa stratégie à trois arrêts, le Britannique n'a pas été à la fête dimanche. Il boucle cette course en cinquième position.  Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) finit sur le podium, troisième.

Sébastien Bourdais a dû abandonner sur casse mécanique. Il a sans doute vécu son dernier Grand Prix au volant de la Toro Rosso.  Et il a vécu un calvaire tout ce week-end, agacé par les rumeurs sur son avenir.

Les journalistes de TF1 s'en sont rendus compte.