Aaron Peirsol: un dos supersonique

EN BREF Record du monde pour Aaron Peirsol...

— 

Battu pour la première fois de sa carrière par Michael Phelps, en mai à Santa Clara (Californie), le maître dossiste Aaron Peirsol aura à coeur de se repositionner au sommet.
Battu pour la première fois de sa carrière par Michael Phelps, en mai à Santa Clara (Californie), le maître dossiste Aaron Peirsol aura à coeur de se repositionner au sommet. — Pierre Verdy AFP/Archives

Peirsol se régale. L’Américain, auteur de son second record du monde de la compétition, sur 200 m dos (1’53’’08), a encore une fois illuminé samedi la cinquième et dernière journée des Championnats des Etats-Unis de qui ont scellé la sélection pour les Mondiaux de Rome.

Dans le bassin de l'Université locale, le dossiste de 25 ans a amélioré le temps de référence réussi en finale des jeux Olympiques de Pékin par son compatriote Ryan Lochte (1’53’’94).

«Cela fait quelques temps que je me sens bien, très bien même. Mais dans la saison, on a deux ou trois occasions de le prouver. Ma course a été exceptionnelle aujourd'hui. Mais je peux aller plus vite,» s'est réjoui le Texan. Ca promet pour les mondiaux de Rome.



Sullivan forfait

L'Australien Eamon Sullivan, spécialiste du 100 m et 50 m nage libre, est forfait pour les Mondiaux-2009 de natation à Rome (26 juillet-2 août) à cause d'un virus, a annoncé dimanche la Fédération australienne de natation.