Un ticket et le record du monde pour Phelps

La rédaction sport

— 

Samedi, les deux vedettes de la compétition reprendront sérieusement les affaires. Phelps va tenter de chercher le titre du 100 papillon dont son compatriote Ian Crocker s'est fait une joie de le priver en 2003 et en 2005. Un petit record du monde, un de plus, est même attendu.
Samedi, les deux vedettes de la compétition reprendront sérieusement les affaires. Phelps va tenter de chercher le titre du 100 papillon dont son compatriote Ian Crocker s'est fait une joie de le priver en 2003 et en 2005. Un petit record du monde, un de plus, est même attendu. — Torsten Blackwood AFP

Avec Phelps, c’est du 3 en 1. En s’imposant sur le 100m papillon en 50’22 aux championnats des Etats-Unis à Indianapolis, le nageur de Baltimore obtient la victoire, le nouveau record du monde de la distance (son 27e au total) et son ticket pour les Mondiaux de Rome (26 juillet-2 août). «Je suis content, malgré un virage raté», a déclaré Phelps après sa course. «C'est quelque chose que je voulais vraiment réussir. Crocker (qui détenait l’ancien record en 50’40 depuis le 30 juillet 2005) et moi avons souvent eu de belles batailles et on s'est souvent mutuellement approprié ce record avant 2005». Comme Tiger Woods à Roger Federer avant la finale de Wimbledon, Ian Crocker lui avait envoyé un SMS dans la journée pour lui souhaiter bonne chance.