Un mondial pas très florissant pour les Bleuets

— 

Le Mondial des moins de 19 ans tourne au vinaigre pour Paul Lacombe. Peu utilisé lors de la première phase de la compétition par le sélectionneur Richard Billant (10 minutes de moyenne par match pour 3,3 points inscrits), l'arrière de l'Asvel a encore ciré le banc lors de la défaite concédée par les Bleuets, hier, face à Porto Rico (89-90). De fait, le joueur villeurbannais n'a obtenu que huit minutes de temps jeu, qu'il n'a pas réussi à rentabiliser (0 point, 1 rebond, 1 interception et 2 balles perdues).

Ce revers compromet par ailleurs les chances de qualification des Français pour les quarts de finale. Quatrièmes d'un groupe E dominé par les Etats-Unis, les partenaires du meneur parisien Andrew Albicy devront réaliser un sans-faute lors de leurs deux dernières rencontres, qui n'auront rien d'une partie de plaisir. Ainsi, ils seront opposés aujourd'hui à la Lituanie (2e), vice-championne d'Europe en titre, avant de conclure cette seconde phase par un duel face aux champions d'Europe grecs, avec lesquels ils sont actuellement à la lutte pour la dernière place qualificative pour les quarts de finale.

La défaite subie devant les Portoricains est d'autant plus rageante que les Bleuets, dominés à la pause (36-47), avaient renversé la situation en seconde période au point de mener de sept longueurs à moins de quatre minutes de la sirène (83-76). W

S. M.