M'Bia à l'OM... Mexès veut rester Romain...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Lundi 6 juillet



Marseille recrute encore

Selon nos confrères de «France Football», l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais viennent de trouver un accord pour le transfert de Stéphane M'Bia. L'OM serait en négociation avec le milieu camerounais  au sujet de ses conditions salariales.

Mexès veut rester Romain

Le défenseur français a déclaré lundi vouloir rester à l’AS Roma, son club depuis 2004. Philippe Mexès tenait à faire taire les rumeurs d’un éventuel départ, après la saison catastrophique de son équipe. «Après une saison décevante, comme celle que nous venons d'avoir, je ne peux pas partir, car je veux prendre ma revanche», a ajouté l’ancien Auxerrois.

Diakhaté pisté par Bordeaux

Selon
«l’Equipe.fr», un nouveau nom circule du côté du Haillan pour remplacer Souleymane Diawara transféré à Marseille. Après Adil Rami, Michaël Ciani et Marko Basa, le défenseur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté intéresserait les dirigeants girondins, qui l’auraient contacté.

Deux à quatre nouveaux joueurs pour Lyon

Alors que l’effectif lyonnais s’est vidé de ses principaux éléments (Juninhio, Benzema, Keita…), Claude Puel a annoncé lundi sa volonté de recruter deux à quatre nouveaux joueurs d’ici la fin du mercato. Actuellement en stage d’oxygénation à Tignes, l’OL n’a pour l’heure enregistré aucune nouvelle signature.

Un international espoir croate à Grenoble

Josip Tadic a signé lundi un contrat de quatre ans avec le club de Grenoble. Agé de 21 ans, l’attaquant en provenance du Dinamo Zagreb devrait rejoindre rapidement ses nouveaux coéquipiers en stage à Vittel depuis dimanche.

Le «Ronaldinhio Russe» à Chelsea

Carlo Ancelotti a confirmé lundi matin le transfert de la révélation de l’Euro 2008 Yuri Zhirkov. L’ancien latéral gauche du CSKA Moscou a signé un contrat de quatre ans avec les Blues de Chelsea. Le montant du transfert est évalué à 20 millions d’euros.


Ribéry fait marche arrière

Franck Ribéry fait tout pour dégonfler la polémique avec ses dirigeants. Il a affirmé lundi qu'il n'avait jamais dit vouloir «absolument» quitter son club pour rejoindre le Real Madrid. «Ce n'étaient pas mes mots, mes déclarations ont été mal interprétées», a déclaré le milieu de terrain de 26 ans dans le quotidien munichois tz. C'est un peu facile comme excuse, ça Francky...

Un remplaçant pour Diawara

Alors que le défenseur sénégalais s'en est allé du côté de la Canebière, Bordeaux s'active pour lui trouver un remplaçant. Après le revers infligé par le LOSC sur un éventuel transfert d'Adil Rami, les girondins postulent pour s'attacher les services de l'ancien Manceau Marko Basa, actuellement au Lokomotiv Moscou.

8 millions pour Kleber

En attendant que le dossier Lisandro se décante, L'Ol active sa filière brésilienne, comme à chaque mercato. Une offre de 8 millions a été transmise au club de Cruzeiro pour le transfert de Kleber, l'ancien ancien attaquant du Dynamo Kiev.

Lucio sur le départ


Le défenseur brésilien du Bayern Munich Lucio serait attendu dans les prochains jours à Manchester City, selon «L'Equipe». Le capitaine de la Seleçao est également courtisé par l'Inter de Milan.

Cana plutôt vers Hambourg

Non, Lorik Cana n'ira pas à Wolfsburg. Le père du capitaine de l'OM et son agent ont tenu à stopper la rumeur. Des contacts se seraient noués avec un autre club de Bundesliga, Hambourg, et une offre aurait été transmise à Marseille. Le Rennais Stéphane M'Bia est sur les tablettes du club pour compenser son départ. Reste à savoir si Hambourg acceptera de lâcher les 7.5 millions d'euros exigés pour le transfert de l'international albanais.

Obertan vers ManU

Parfois, on sait pas trop ce qui se passe dans la tête des entraîneurs du Big Four. Après David N’Gog à Liverpool la saison dernière (on s’en est toujours pas remis), voilà que Gaby Obertan, recalé à Bordeaux, même pas titulaire à Lorient, serait sur les tablettes de Ferguson pour remplacer Cristiano Ronaldo. «Manchester le veut et nous, on serait ravi de voir Gabriel évoluer dans un tel club», explique Jean-Louis Triaud «L’Equipe». Ca va pas aider nos footeux à pas avoir le boulard, cette histoire…

 
Ziani chez les champions allemands
 

Le Bayern ? Ben non Wolfsburg, vous vous souvenez non? L’équipe surprise de la Bundesliga se paie donc un sacré créateur doublé d’une belle tête de mule. Ca va être chaud dans les vestiaires.

Milan sort l’oseille pour Klaas-Jan

Ceux qui ont rêvé d’un remplacement de Benz’ par Klaas-Jan en sont pour leurs frais: le Milan a fait une première offre de 18 millions pour Huntelaar. Florentino Perez fait un peu monter les enchères, mais cette affaire là semble bien partie.