Demandez le programme des Nordistes

Antoine Maes

— 

Jean-Guy Wallemme (à droite), le coach de Lens, a prévu un match amical dimanche.
Jean-Guy Wallemme (à droite), le coach de Lens, a prévu un match amical dimanche. — B. CHIBANE / SIPA

Forcément, avec quatre équipes de Ligue 1 dans la région, les programmes sont variés. Ce week-end, Boulogne, Lens, Valenciennes et Lille vont vraiment entamer leur préparation physique.

G

Direction Anglet pour Lille Après une batterie de tests médicaux, les hommes de Rudi Garcia vont prendre la direction d'Anglet, ce week-end, pour leur premier stage de préparation et un match amical le 10 juillet, contre Anglet (CFA). Dernière chance d'apercevoir les Lillois aujourd'hui, lors d'un entraînement ouvert au public (18 h), à Luchin.

G

Boulogne est déjà parti Laurent Guyot n'a pas traîné. Le nouvel entraîneur de l'USBCO, toujours à la recherche d'un goal, (lire ci-contre), a découvert son groupe lors de la reprise de lundi, avant de partir avec les joueurs dès mercredi à Ouistreham pour un stage de préparation. Une première prise de contact qui se terminera mardi soir, la veille du premier match amical de l'été, contre Amiens, à Berck (18 h).

G

Lens reste dans le coin Les Artésiens, qui viennent de récupérer Vedran Runje, sont partis hier après-midi au Touquet. Fin du séjour dimanche soir. Pour terminer ce stage en beauté, Jean-Guy Wallemme a programmé un match amical. Ce sera donc dimanche sur le terrain d'honneur du Touquet, contre Calais (19 h).

G

Valenciennes et l'accent belge Le VAFC sera la première équipe à disputer un match amical, contre les Belges de Courtrai, demain, à Marly (19 h). Ne pas s'attendre à du grand spectacle : les Valenciennois s'entraîneront deux fois par jour jusqu'à la partie, et même une fois le matin même du match. W