PSG et OM: la FFF maintient les matchs à huis clos

FOOT Les deux clubs sont punis pour l'usage de fumigènes…

La rédaction sport

— 

Mauvaise nouvelle pour le PSG et l’OM, le Conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) a maintenu la sanction d'un match à huis clos pour les deux clubs. Une sanction prise à cause de l’usage d'engins pyrotechniques.

Le Paris SG avait été condamné à un match à huis clos par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à la suite des incidents qui se sont produits lors du PSG-OM du mars.  Marseille avait de son côté été condamné par la commission de discipline de la LFP à un match à huis clos pour les mêmes motifs lors du match OL-OM du 18 décembre.

Les deux clubs avaient fait appel de ces condamnations auprès de la commission supérieure d'appel de la FFF avant de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour une demande de conciliation. Paris SG et Marseille peuvent encore contester cette décision auprès du tribunal administratif. Si la justice civile valide la sanction, il reviendra à la commission des compétitions de la LFP de fixer la date du huis clos.