Le Bayern fait de la résistance pour Ribéry... Diawara très proche de l'OM...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Vendredi 26 juin 2009



Givet reste à Blackburn

Après Cissé, l'OM continue à vendre ses joueurs prêtés. Le défenseur français Gaël Givet a été définitivement transféré pour quatre ans aux Blackburn Rovers où il était prêté depuis janvier par Marseille, a annoncé le club anglais vendredi. Le montant du transfert n'a pas été précisé. Givet, âgé de 27 ans, compte 12 sélections en équipe de France et était une des premières recrues de Sam Allardyce, arrivé au poste de manageur de Blackburn au mercato d'hiver et qui a réussi à sauver de justesse le club de la relégation en deuxième division.
 


Diawara vers Marseille?
 
Le transfert à Marseille (L1) du défenseur central de Bordeaux (L1) Souleymane Diawara est en «bonne voie», a indiqué jeudi à l'AFP l'agent du joueur Karim Aklil. «Une offre de 5 millions d'euros a été transmise par Marseille mercredi, jugée insuffisante. Il y a eu encore des échanges aujourd'hui entre le président de Bordeaux et Antoine Veyrat (DG de l'OM)», a déclaré l'agent de l'international sénégalais. «Le joueur a pris position clairement aujourd'hui: il a dit à son président (Jean-Louis Triaud, ndlr) qu'il souhaitait quitter les Girondins pour Marseille. La proposition faite par Bordeaux (de prolongation et de revalorisation du joueur, ndlr) ne nous a pas satisfaits.»
 

Ruffier reste sur le rocher
 
Selon «L’Equipe», le portier monégasque, Stéphane Ruffier, a prolongé de trois saisons son bail sur le Rocher. Annoncé à Lille ou encore à Bordeaux, Ruffier devrait rester dans son club formateur jusqu'en 2013.
 
 
Le Bayern fait monter les enchères sur Ribéry

Toujours dans «L’Equipe» de vendredi, Karl-Heinze Rummenigge, le président du Bayern Munich, répète à nouveau son opposition à un départ de Ribéry: «Franck Ribéry est irremplaçable. Le Real Madrid connaît notre position: il n'est pas à vendre. Que Franck souhaite aller au Real, ce n'est pas une surprise. C'est un club fascinant et attractif au niveau financier. Mais le Bayern n'est pas non plus un mauvais club.» Une façon de faire monter les enchères quelques jours après que l’agent de Ribéry a répété son envie d’aller au Real.
 

Un Japonais dans les Alpes

 
Daisuke Matsui, milieu de terrain japonais de l'AS Saint-Etienne, s'est engagé pour trois ans avec Grenoble, a annoncé vendredi le club isérois. «Agé de 28 ans et fort d'une grosse expérience de la L1, il s'est affirmé comme un excellent relayeur», précise le communiqué du club.
 

Keita sur le départ
 
Acheté il y a deux ans 16 millions d'euros, l’ancien Lillois, Kader Keita, est tout proche de la sortie à Lyon où il cire le banc. Selon «France Football», l'AS Rome serait intéressée. Everton et West Ham viennent de contacter l'entourage du joueur, selon d’autres informations de «L'Equipe».
 

Mensah bradé?


Décidément, il y a beaucoup d’agitation autour de Lyon. «RMC» révèle ce vendredi que Galatasaray aurait proposé 4 millions d’euros aux Lyonnais pour recruter John Mensah. Recruté pour plus de 8 millions d’euros, il serait étonnant que l’OL lâche le Ghanéen pour moins.
 
 
Jallet drague le PSG


Approché par le PSG, Christophe Jallet joue l’atout charme. «Quand un club comme Paris s'intéresse à vous, il faut saisir cette chance. Passer de Lorient au PSG ne se refuse pas», explique ce matin le défenseur lorientais dans les colonnes du «Parisien». «Je ne vois pas pourquoi Lorient m'empêcherait de signer à Paris.» Sûr ?


Anigo en Bretagne

 
José Anigo aurait rencontré mercredi le manager général du Stade rennais, Pierre Dréossi, pour évoquer le cas de Stéphane MBia. Selon «France football»,
Rennes exigerait 12 millions pour son défenseur.