Laporte à la tête du PSG? Ou du Stade Français?

SPORT Toi aussi, cherche un avenir à Bernie...

M. Go.

— 

Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte est allé plus loin, recommandant de ne plus jouer de matches avec les ex-colonies ou protectorats français du Maghreb au Stade de France, mais "chez eux, ou alors en province".
Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte est allé plus loin, recommandant de ne plus jouer de matches avec les ex-colonies ou protectorats français du Maghreb au Stade de France, mais "chez eux, ou alors en province". — Franck Fife AFP

Que va devenir Bernie le Dingue, l'homme à «la classe d'un seigneur», selon Roselyne Bachelot? Alors que l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports vient à peine de sécher ses larmes, le petit monde du sport bruisse déjà de rumeurs sur son avenir. Et certains le verraient bien aux manettes des deux principaux clubs parisiens.


La piste du Stade Français

C'est Bernard Laporte qui a évoqué en premier son retour au Stade. «Je pars sans amertume. Dans l'immédiat je vais devenir vice-président d'honneur du Stade français», a-t-il déclaré au moment de quitter ses fonctions politiques. Selon Rugbyrama.fr, l'ancien entraîneur du club parisien devait rencontrer Max Guazzini dès ce mercredi soir. Une information qui laisse penser que Laporte pourrait s'investir encore plus dans son ancien club. «Si Bernard Laporte veut nous rejoindre pour donner un coup de main et tenir un rôle, je l'accueille avec plaisir, mais je ne veux pas le forcer», a de son côté confié Guazzini au journal «Le Parisien».


La piste du PSG

Et si Laporte, l'homme du rugby, devenait président du PSG? C'est la rumeur du jour évoquée par «RTL». Une possibilité qui paraît aussi improbable qu'un transfert de Luyindula au Barça. Mais après tout, les supporters parisiens n'auraient jamais imaginé voir débarquer Charles Villeneuve, l'ancien journaliste de TF1 il y a quelques mois. Et Sébastien Bazin, le représentant de l'actionnaire principal et actuel président du PSG, a toujours affirmé que son mandat à la tête du club était transitoire. Cette activité lui prendrait trop de temps et il chercherait toujours le remplaçant idéal à Villeneuve. Laporte à la tête du PSG ou la promesse de quelques gueulantes à  la mi-temps d'un PSG-Toulouse.  L'ancien secrétaire d'Etat n'a jamais évoqué cette piste. Il voudrait continuer dans la politique.


Et vous, quel avenir imaginez-vous pour Laporte? Interdiction de répondre "Président de l'OM"...