Le Real prépare sa défense... Des nouvelles de Fabrice Fiorèse...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Jeudi 25 juin

Saviola proche de Benfica


Relégué très loin dans la hiérarchie des buteurs du Real, l’Argentin ne serait pas loin d’un accord avec Benfica, rapporte la presse portugaise. Le joueur de 27 ans pourrait être prêté dans un club où évolue l’un de ses compatriotes, Pablo Aimar.

Emana convoité

Après une première saison réussie en Espagne, malgré la relégation de son club, le Betis séville, Achille Emana attire les convoitises. D’après «Marca», l’ex-Toulousain plairait à Valence qui devrait lâcher 12 millions d’euros pour le recruter. Il faudra donc vendre avant.

Maïcon visé par City


Le Real Madrid a trouvé un concurrent de choix pour séduire Maïcon. Le latéral droit de l’Inter Milan serait convoité par Manchester City. Une offre de transfert aurait déjà été formulée selon «Marca».

Le Real pense aussi à sa défense



Beaucoup moins retentissant que le coup de filet sur Kaka et Ronaldo de ces derniers jours, le transfert de Raul Albiol. Le défenseur international de Valence rejoint le Real Madrid pour 15 millions d’euros et cinq saisons. Comme quoi, on ne pense pas qu’à l’attaque du côté de Real.



Bergougnoux en Russie?



Lens et Nice lui ont bien tendu la main, mais l’appel de la Russie semble plus fort. En fin de contrat à Toulouse, Brian Bergougnoux pourrait être tenté par une aventure au Rubin Kazan, champion en titre. Son agent aurait déjà rencontré les dirigeants russes, selon «Aujourd’hui Sport».



Souvenez-vous, Fabrice Fiorèse



Pas question pour l’ancien parisien de joueur en National avec Troyes, le dernier club où il posé les pieds. A bientôt 34 ans, Fabrice Fiorèse serait en contact avec des clubs grecs, selon «L’Equipe». En cas de transfert, Djibril Cissé se sentira un peu moins seul.



L’OM met 5 millions pour Diawara

Les dirigeants olympiens ne désespèrent pas d’associer Mamadou Niang et Souleymane Diawara, les deux internationaux sénégalais qui se présentent comme «cousins». Selon «L’Equipe», l’OM aurait transmis une offre de 5 millions d’euros à Bordeaux qui en réclame 8. Forcément, il y a un hic.