Suivez Afrique du Sud - Brésil en live comme-à-la-maison

A.P.

— 

Le footballeurs brésiliens fêtant leur but face à l'Italie en Coupe des confédérations, le 21 juin 2009.
Le footballeurs brésiliens fêtant leur but face à l'Italie en Coupe des confédérations, le 21 juin 2009. — M.Hutchings/REUTERS
L'AVANT MATCH

Clint Dempsey ne s’est pas fait que des copains du côté de la sélection sud-africaine. Le buteur américain, élu meilleur joueur mercredi face à l’Espagne, se projetait déjà en finale de la Coupe des confédérations contre le Brésil, dimanche. Comme si la victoire des coéquipiers de Kaka ne faisait aucun doute, en demies face à l’Afrique du Sud.

Mais à domicile, les Bafana Bafana rêvent d’un exploit. Pour préparer au mieux ce choc, ils ont reçu mercredi la visite de Nelson Mandela. Sur le terrain, ils devraient changer leur plan de jeu, outrageusement défensif et radicalement opposé à celui de la Seleçao.

«C'est impossible de défendre pendant 90 minutes contre le Brésil, a promis le sélectionneu sud-africain mercredi. Nous allons tenter de prendre le jeu à notre compte. Nous perdrons peut-être, mais nous préférons perdre honnêtement, en jouant notre jeu.»

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 20h30 sur 20minutes.fr. Si les Etats-Unis ont réussi l'exploit face à l'Espagne, pourquoi les Sud-africains ne feraient pas la même chose face au Brésil?...