Juste «un accident» pour les Espagnols

EN BREF Après la défaite de l'Espagne en demi-finale de la Coupe des confédérations...

La rédaction sport

— 

Le footballeur espagnol Sergio Ramos (à g.), à la lutte avec l'Américain Clint Dempsey lors de la demi-finale de la Coupe des confédérations, le 24 juin 2009 à Bloemfontein.
Le footballeur espagnol Sergio Ramos (à g.), à la lutte avec l'Américain Clint Dempsey lors de la demi-finale de la Coupe des confédérations, le 24 juin 2009 à Bloemfontein. — D.Martinez/REUTERS

Son équipe a peut-être laissé filer ses rêves de sacre en Coupe des confédérations et perdu son premier match depuis 35 rencontres, le sélectionneur espagnol n’était pas traumatisé par le revers de la «Roja», mercredi soir face aux Etats-Unis (0-2). Vicente Del Bosque a juste évoqué «un accident» de parcours. «Ce n'est jamais agréable de perdre, nous n'étions plus habitués, mais arrive un jour où l'on perd. Nous n'avons pas mal joué, nous avons fait ce que nous pouvions. Nous avons eu beaucoup d'occasions mais ils ont fermé la porte et nos attaquants ont eu du mal face à leurs défenseurs. Nous devons accepter cette défaite, mais notre équipe a de l'avenir, nous sommes en paix avec nous, même après la défaite.» Ou comment ne pas perdre la face.