Italie - Brésil à revivre en live comme-à-la-maison

A.P. (avec Agence pour l'avant match)

— 

Kaka célébre son but contre l'Egypte, le 15 juin 2009
Kaka célébre son but contre l'Egypte, le 15 juin 2009 — M.Hutchngs / REUTERS

L'avant match

L'Italie n'arrive plus à marquer, le Brésil de Dunga défend mal et l'Egypte s'est s'immiscée dans la course aux demies: le Brésil-Italie annoncé choc du premier tour, dimanche, a pris encore plus de valeur après la 1re semaine de Coupe des Confédérations.
La guerre des champions du monde aura bien lieu. Le match de Pretoria aurait pu ne valoir que pour son prestige, mais en dominant l'Italie 1 à 0 jeudi, l'Egypte a relancé la course: si l'Italie ne bat pas le Brésil, elle risque de quitter la compétition, car l'Egypte a un match moins difficile contre les Etats-Unis, à la même heure à Johannesburg.
L'Italie n'est même pas sûre de se qualifier si elle bat le Brésil... En revanche, un nul suffit à la «Seleçao» pour atteindre le dernier carré, mais les quintuples vainqueurs du Mondial pourraient vouloir écarter une Italie (quatre Coupe du monde) en petite forme.
>>Même si la Coupe des Confédérations vous passe au-dessus de la tête, un Italie-Brésil ça ne se refuse pas. Alors tous à vos commentaires.